Un mois de septembre au cœur du Tarn

Dernièrement, Philippe Folliot se rendait sur plusieurs manifestations et évènements organisés dans le département. Voici ci-après quelques exemples de ses visites du mois de septembre aux côtés des élus et des habitants du territoire. 

 

Inaugurations des salles communales à Terre-de-Bancalié

Mi-septembre, Philippe Folliot participait aux inaugurations des salles communales de Terre-de-Bancalié. En présence du maire, mais aussi des élus du département, de la Région et du préfet, Philippe Folliot a pu découvrir la salle des fêtes du Roumégoux après ses travaux de rénovations énergétiques et de mise en accessibilité avant de se rendre à la salle polyvalente de Ronel après des travaux de réhabilitation et d’extension. 

© Préfecture du Tarn

 

Dévoilement de la plaque de monument historique du Viaduc du Viaur 

Philippe Folliot était également présent à l’occasion de la cérémonie de dévoilement de la plaque “Monument historique” du Viaduc du Viaur, pensé par l’architecte Paul Bodin. En présence des élus du territoire, et notamment du maire de Tanus M. Benoit Ravailhe, mais aussi des bénévoles engagés pour la valorisation du Viaduc,  le monument s’est vu attribuer la distinction “Monument historique”. Le viaduc du Viaur est un ouvrage d’art ferroviaire en acier de la ligne de Castelnaudary à Rodez dans le sud du Massif central, en France. Achevé en 1902, il franchit la profonde vallée du Viaur entre Rodez et Albi. Il est situé sur les territoires des communes de Tauriac-de-Naucelle et Tanus. Pour en savoir plus : https://valorisationviaducviaur.com/#page-top

© Préfecture du Tarn
© Préfecture du Tarn

 

Nect’arts festival à Carmaux

Au côtés du maire de Carmaux, Jean-Louis Bousquet, Philippe Folliot participait à l’inauguration du quatrième Nect’arts Festival au Parc du Candou à Carmaux. Un festival dédié aux arts du cirques, aux arts de rue, aux spectacles et au rire et qui rassemble petits et grands afin de partager des moments de convivialité. 

 

Inauguration du Festi’rail à Vabre

Un week-end pour célébrer les 60 ans de l’arrêt de la ligne en décembre 1962 du petit train Castres Lacaune avec un programme d’activités sportives dans chaque village. La journée s’est terminée par un évènement culturel et festif dans le village de Vabre, la jonction des parcours auquel le sénateur était présent. 

Crédits photographiques : Jacques Pons
Crédits photographiques : Jacques Pons

Réouverture du tunnel du “petit train” à Lacaune

Dimanche 18 septembre, le sénateur participait à la cérémonie célébrant la réouverture du tunnel du petit train à Lacaune. Le tunnel est désormais libre d’accès, ouvert aux randonneurs et aux cyclistes et permet de renforcer l’attractivité touristique de la montagne tarnaise et du département. En présence des élus de la montagne, le sénateur a pris la parole pour développer et expliquer l’intérêt et l’opportunité que représente l’ouverture d’un tel ouvrage. 

© Préfecture du Tarn
© Préfecture du Tarn

Philippe Folliot participait ensuite à une conférence à Viane animée par Jean-Paul Mialhe notamment sur les conditions du “Petit Train”, le père de M.Mialhe en ayant été l’un des conducteurs.

 

 

Un mois de septembre au cœur du Tarn