Tour du Tarn des entreprises et des projets communaux : Infaco, centrale hydroélectrique, UMT, traiteur,…

Le sénateur du Tarn profite de ses rencontres avec les élus sur le département pour visiter et avoir connaissance des entreprises et des projets phares du territoire. 

A cette occasion, il a pu visiter l’entreprise Infaco, spécialiste des sécateurs électriques, et fut accueilli par le dirigeant Davy DELMAS. En 1984, M. Daniel DELMAS invente le 1er sécateur électrique au monde : l’ELECTROCOUP. Il crée la société INFACO, une entreprise familiale aux valeurs authentiques. En plus de 35 ans, INFACO a conçu, fabriqué et commercialisé plus de  350 000 sécateurs. Aujourd’hui, la société INFACO est une entreprise internationale qui distribue ses outils dans plus de quarante-cinq pays à travers le monde. M. Daniel DELMAS et son fils Davy dirigent toujours la société, entourés de plus de 110 salariés à Cahuzac sur Vère dans le Sud-Ouest de la France (81 – Tarn) et ce avec autant de passion qu’au premier jour.

Philippe Folliot aux côtés du dirigeant de l’entreprise, M Davy DELMAS, entouré des élus des communes avoisinantes.

 

Le sécateur du Tarn.

 

Vitrine historique des sécateurs électriques.

 

Le sénateur est également allé à Valence d’Albi, pour visiter l’UMT, un centre de réadaptation pour personnes âgées. Il a ensuite réalisé une réunion de travail avec les dirigeants de l’UMT afin d’entrevoir les différentes perspectives d’évolution du groupe et les conditions favorables au territoire.

Espace de réadaptation de l’UMT, en présence du directeur et du Président de la communauté de communes, M. Guy Gavalda.

Le sénateur a eu l’occasion de se rendre à Mirandol-Bourgnounac pour visiter la centrale hydroélectrique de la commune. Un moment privilégié avec la maire, Sonia Richard Munoz, pour évoquer les différentes problématiques afférentes aux chaussées et aux passes à poissons. Philippe Folliot se bat depuis le début de son mandat, et avant déjà, pour l’assouplissement des contraintes qui pèsent sur les communes. La mise en conformité de certaines structures en faveur de la biodiversité est nécessaire, mais les conséquences sont bien souvent mal évaluées et les contraintes notamment financières sont bien trop fortes pour des petites communes. 

Centrale hydroélectrique à Mirandol-Bourgnounac

 

Enfin, le sénateur est par exemple allé rendre visite à un traiteur à Labastide Saint Georges après s’être rendu au pigeonnier de la commune, mais il a aussi pu multiplier les visites de communes et de leur projets comme à Beauvais-sur-Tescou, à Montvalen, à la 4C, etc.

Tour du Tarn des entreprises et des projets communaux : Infaco, centrale hydroélectrique, UMT, traiteur,…