Puygouzon : déjeuner de travail avec les maires de l’ancien canton Albi-sud

| 22 JUIL. 2019 |

Tout le mois de juillet, Philippe FOLLIOT, député, et Philippe BONNECARRERE, sénateur, sont allés à la rencontre des maires du territoire afin de faire un point sur les dossiers locaux et partager leur perception au plus près des citoyens des réformes en cours.

Après un rendez-vous en permanence parlementaire, à Saint-Pierre de Trivisy, avec Thierry GALVAIN, Directeur départemental des Finances publiques, au sujet du projet de modernisation de l’implantation territoriale et de l’action de ce service public dans le Tarn, à Puygouzon, le vendredi 5 juillet, ce sont les maires de l’ancien canton d’Albi-sud qui étaient invités par les deux parlementaires pour un déjeuner de travail. Etaient présents Thierry DUFOUR (Puygouzon), Éric GUILLAUMIN (Carlus), Jean-François ROCHEDREUX (Saliès), Michel TREBOSC (Rouffiac) ainsi que Muriel ROQUES ETIENNE, députée suppléante de Philippe FOLLIOT. Les deux maires absentes (Albi et Fréjairolles) étaient excusées.

Lors de ce déjeuner de travail, tous ont pu évoquer les problématiques locales, nationales voire internationales qu’ils souhaitaient. Le sénateur BONNECARRERE a souhaité développer le contenu du projet de loi porté par le ministre Sébastien LECORNU « Engagement et Proximité » pour faire débattre les maires dessus. Philippe FOLLIOT, lui, est revenu sur le contenu de ses derniers déplacements dans le cadre de l’AP-OTAN ou sur la loi pour une école de la confiance. Les maires ont souhaité faire un point sur les dossiers communautaires et sur l’actualité des événements de l’été dans l’Albigeois.

Le dialogue avec les maires de la circonscription, et au-delà avec tous les élus du département, est très important pour Philippe FOLLIOT et Philippe BONNECARRERE car il leur permet de faire la pédagogie des réformes et de partager leurs expériences d’élus.

Suite à ce déjeuner, Philippe FOLLIOT a participé à la Commission Permanente du Conseil Départemental et tenait deux permanences de proximité, à Albi et Réalmont, où il a pu recevoir en rendez-vous les personnes l’ayant sollicité.

Puygouzon : déjeuner de travail avec les maires de l’ancien canton Albi-sud