Philippe FOLLIOT défend le maintien de la Brigade de Gendarmerie de Vabre et de la Brigade Motorisée de Saint-Juéry

Le jeudi 7 janvier 2016, Philippe FOLLIOT a écrit à Monsieur Thierry GENTILHOMME, Préfet du Tarn, pour s’opposer aux menaces de fermeture de la brigade de gendarmerie de Vabre.

Alors que le Président de la République et le Gouvernement ont fait de l’aménagement du territoire une priorité, que le Premier Ministre a annoncé le gel de la suppression des effectifs et le recrutement de nouveau gendarmes et que des investissements ont été faits pour améliorer la qualité des bâtiments de la brigade de Vabre, il apparaît qu’un tel projet semble contradictoire et incohérent.

Craignant la création d’un véritable désert sécuritaire au cœur de la montagne Tarnaise au regard de l’éloignement des autres bridages et du temps de transport notamment en hiver, Philippe FOLLIOT a demandé à Monsieur le Préfet de renoncer à cette fermeture et lui a assuré que sa détermination ainsi que celle des élus locaux serait totale pour faire face à une décision qu’il qualifie d’inique, injuste et inappropriée.

Dans un courrier adressé à Philippe FOLLIOT le 25 janvier 2016, Monsieur le Préfet a assuré que la brigade de gendarmerie de Vabre ne serait pas fermée en déclarant que “concernant l’avenir de la brigade de Vabre, la fermeture de cette dernière n’est pas d’actualité”.

Philippe FOLLIOT est aussi intervenu pour défendre le maintien de la Brigade Motorisée de Saint-Juéry. Ainsi, dans un courrier adressé à Monsieur Thierry GENTILHOMME, Préfet du Tarn, le jeudi 7 janvier 2016, il s’est fermement opposé à cette fermeture et au transfert de la BMO à Cadalens et lui a demandé quelles étaient les motivations de cette décision.

Courrier de Philippe FOLLIOT à Monsieur le Préfet  au sujet de la Brigade de Gendarmerie de Vabre

Courrier de Philippe FOLLIOT à Monsieur le Préfet au sujet Brigade motorisée de Saint Juéry

 

Philippe FOLLIOT défend le maintien de la Brigade de Gendarmerie de Vabre et de la Brigade Motorisée de Saint-Juéry