Visites d’entreprises à Roquecourbe

Dans lePhilippe Folliot cadre de ses visites sur le terrain, Philippe Folliot est allé à la rencontre de deux entreprises sur le secteur de Roquecourbe: Plug In et Meubles Moss.

Plug In est une entreprise spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de traversées hermétiques, composants pour le vide, pompes secondaires et autres produits spécifiques. Créée en 1999, la société fait aujourd’hui référence en matière d’étude et de réalisation de solutions originales dans le domaine des composants hermétiques de toutes technologies (scellement époxy, verre ou céramique) pour l’ensemble des connections électriques (connecteurs, câbles, fibre optique, …) destinés à tous types d’application (vide, pression, gaz, liquide, …). Cette entreprise de pointe dirigée par Christian Maini et Andreas Sahner, Directeur du Marketing (voir photo ci-dessus) est présente sur l’ensemble de l’Europe et dans certaines parties du Monde (Inde, Corée, Israël). Son savoir faire est protégé par différents brevets. Elle travaille notamment avec le CNES dans le secteur spatial.

Basé également à Roquecourbe, Mobilier Moss est une grande enseigne de vente de mobilier design par internet. Créée en 2006 par des entrepreneurs locaux, ce fleuron du e-commerce, en fort développement depuis sa création, enregistre pas moins de 6000 visiteurs par jour sur son site web (www.mobiliermoss.com ). Plus de 1000 références y apparaissent, dont une bonne partie est visible sur place, à Roquecourbe, grâce à un imposant showroom. Selon son dirigeant, David Maynadier (voir photo ci-contre), les internautes n’hésitent d’ailleurs pas à venir de tous les coins de la France, et même de Belgique ou d’Espagne, pour voir les articles et arrêter leur choix .

Ces visites et ces échanges in situ ont permis à Philippe Folliot d’apprécier les stratégies industrielles et les succès commerciaux de ces entreprises qui, ancrées dans le terroir sud tarnais, sont présentes, sans complexe!, sur les marchés européens et internationaux.

Visites d’entreprises à Roquecourbe
Tagged on: