Une délégation de la Maison du Jambon reçue au ministère de l’agriculture

Délégation de la Maison du JambonAlors que l’entreprise du groupe Madrange la Maison du Jambon subit actuellement  un plan social qui menace près d’une cinquantaine de  salariés,  Philippe Folliot a obtenu la semaine dernière qu’une délégation de l’entreprise soit reçue au ministère de l’agriculture.

Cette rencontre a eu lieu ce mercredi en fin de matinée en présence de Madame Elodie GALKO, conseillère technique en charge des industries agroalimentaires et des entreprises auprès du ministre de l’agriculture, Bruno Le MAIRE. Etaient également présents autour de la table : Pascal SOUSY, secrétaire national de la CFDT, Madame Isabelle CHEYNIER du Syndicat général de l’agroalimentaire (SGA), les membres du comité central d’entreprise Daniel EPIPHANE, Pascal PAUTREL, Maxime THEOPHILE, et le vice-président de la Communauté d’agglomération de l’Albigeois, Robert Gauthier.Cette discussion a été jugée satisfaisante et constructive par l’ensemble des participants. En effet, elle a permis de porter cette épineuse question à l’échelon ministériel. Les autorités publiques ont ainsi pu prendre conscience des enjeux, sociaux, économiques et humains. Ce fut également un moyen efficace de faire valoir les éléments de différenciation de l’entreprise d’Albi par rapport aux autres sites du groupe, notamment au regard de sa spécialisation dans les salaisons sèches.

D’autre part, il a été convenu que se tienne dans une quinzaine de jours une rencontre organisée sous l’égide de la préfecture du Tarn, entre la direction de Madrange et les représentants des salariés de la Maison du Jambon. Enfin par l’entremise du ministère, une demande de rencontre a été formulée  afin de réunir Madame PIFFAUT, le député du Tarn Philippe  FOLLIOT, et le Maire d’Albi, Monsieur Philippe BONNECARRERE.

 

Une délégation de la Maison du Jambon reçue au ministère de l’agriculture
Tagged on: