Un député pour tous

Édito de la lettre d’information n°114 du 25 mai 2012

Notre pays vit un moment de son Histoire particulièrement difficile tant la crise financière, économique, sociale et morale est grave. Être député c’est être en votre nom acteur de débats et de décisions qui nous engageront tous collectivement.

Fort de dix ans d’expérience parlementaire, je mesure la nature et les consé-quences d’un tel engagement. J’y suis prêt, avec un état d’esprit constructif et inchangé, refusant la posture « godillot ». Quelle que soit l’orientation de la future Assemblée, je ne serai pas de ceux qui parce qu’ils sont dans la majorité votent systématiquement pour tous les projets du gouvernement, ni de ceux qui parce qu’ils sont dans l’opposition votent systématiquement contre. Atypique car non enfermé dans le carcan des investitures partisanes, ma liberté c’est votre soutien, ma force c’est mon indépendance.

Depuis dix ans je me suis dépensé sans compter pour représenter au mieux notre département à l’Assemblée nationale. Vous êtes témoins de la cohérence de mon action, du respect de mes engagements, de la liberté de mes votes, de la fidélité dans mes soutiens, du dynamisme dans mon travail, de la proximité de nos relations, de mon attachement à notre territoire, de mon amour pour la France.

Candidat centriste de caractère et de conviction, je laisserai à d’autres les « copiés-collés » de programmes parisiens, les promesses sans lendemain, je resterai fidèle au département qui m’a vu naître, grandir et où je vis depuis toujours avec ma famille. Fidèle aussi à mes idées, je n’opterai jamais pour le chemin de la démagogie et de la facilité, privilégiant toujours ce qui rassemble à ce qui divise.

Parce que notre territoire comme notre pays ont aussi besoin d’équilibres et de contre-pouvoirs, votre confiance et votre soutien nous seront essentiels dès le premier tour avec Gisèle DEDIEU, pour que cette nouvelle 1ère circonscription ait un parlementaire disponible, efficace, ouvert et tolérant : « un député pour tous ».

 

Amitiés,

Philippe FOLLIOT

 

Un député pour tous