Tour du Tarn 2022 en image : Philippe Folliot va à la rencontre des élus

Lors de la campagne des sénatoriales, le sénateur s’était engagé à entretenir un dialogue constant et un lien direct avec les élus du département. Il avait notamment promis d’aller à la rencontre, à minima une fois par an, des maires des 314 communes du Tarn. 

Dans ce cadre, le sénateur sillonne à nouveau le département depuis la fin janvier et multiplie les moments de convivialité et d’échange avec les élus. L’occasion pour lui de faire un état des lieux de la situation de chaque territoire mais aussi d’avoir un moment privilégié en regroupant les communes par petits groupes sur le schéma des anciens cantons. Les maires ou les adjoints profitent de ces rencontres pour évoquer leurs projets et les problématiques qu’ils peuvent éventuellement rencontrer. 

Retour citoyen à la ruralité, urbanisme, administratif, déserts médicaux et accès au soin, biens sans maitre, projet de loi 3DS, colère et agressivité des administrés envers les maires, situation géopolitique internationale ou encore échéances électorales à venir, les sujets sont vastes et nombreux et permettent aux élus locaux et au parlementaire de nourrir leur réflexion et leur posture dans une société complexe où s’entremêlent parfois des enjeux bien disparates.

Retrouvez ci-dessous les photographies des premières rencontres : 

 

A Carmaux, devant le bureau de poste de la ville.

 

Les élus de l’ancien canton de Cordes-sur-Ciel se retrouvent autour d’une table à Livers-Cazelles.

 

A Penne, dans le nord du Tarn.

 

Ancien canton de Gaillac.

 

Une journée ensoleillée à Salvagnac.

 

Les élus de l’ancien canton de Graulhet après leurs échanges

 

Les maires des communes de l’ancien canton de Villefranche d’Albigeois se sont retrouvés à Ambialet pour un déjeuner.

 

Monestiés

 

L’ancien canton de Valence d’Albigeois

 

 

Tour du Tarn 2022 en image : Philippe Folliot va à la rencontre des élus