Thierry CARCENAC réélu président du Conseil Départemental du Tarn

Logo_81_tarnC’est le 2 avril qu’était organisée la première séance du Conseil Départemental suite aux élections des nouveaux conseillers. Philippe FOLLIOT faisant son retour dans l’assemblée départementale. En sa qualité de Président du groupe d’opposition « Ensemble, la Passion du Tarn », il a eu l’occasion de s’exprimer devant la nouvelle représentation tarnaise et le public venu en nombre assister à cette séance. Adressant ses félicitations républicaines à tous les élus et au nouveau Président, il a rendu hommage tant aux anciens conseillers départementaux qu’aux nouveaux et notamment aux jeunes et aux femmes qui participent à un renouveau salutaire de l’assemblée départementale.

La campagne étant désormais terminée, et bien que regrettant le paradoxe démocratique faisant que l’opposition majoritaire en voix ne le soit pas en nombre d‘élus, le conseiller départemental des Hautes Terres d’Oc souhaite se mettre au travail au plus vite au service des tarnais dont les attentes sont fortes. En effet, tous les conseillers ont désormais 6 ans pour opérer le changement que les citoyens ont réclamé et ne pas reproduire les nombreuses erreurs qui font que le département du Tarn soit malheureusement réputé plus pour sa mauvaise gestion que pour ses atouts pourtant indéniables.

Les prochains dossiers qui seront examinés sont, pêle-mêle, la mise en place des instances, le vote du budget ou le traitement du dossier « en attente » de Sivens. Par ailleurs, Philippe FOLLIOT a remarqué que les délimitations des zones vulnérables et le probable abandon de la ligne à grande vitesse reliant Toulouse à Bordeaux et d’importance capitale pour l’attractivité du Tarn sont deux thématiques qui ont connu de nouveaux sursauts rendus publics comme par hasard après les élections. Enfin, celui qui conduit désormais le groupe d’opposition a fait vœux que sur ces sujets les élus « Ensemble, la Passion du Tarn » soient une opposition vigilante et constructive, ne participant pas à l’immobilisme souvent reproché aux oppositions stériles et pouvant donc être associée aux décisions.

Thierry CARCENAC réélu président du Conseil Départemental du Tarn