Sur la passerelle himalayenne d’Hautpoul

Suite à la visite de l’atelier verrier En Verre Contre Tout à Castres, alors qu’il rentrait dans sa 5e circonscription de l’Hérault, le député Philippe HUPPE, accompagné de Philippe FOLLIOT, ont fait une étape à Mazamet. Invités par le maire de la commune Olivier FABRE et son adjoint aux Finances Michel MARTIN en mairie, tous se sont ensuite dirigés vers la nouvelle attraction du sud-tarnais : la passerelle suspendue d’Hautpoul, première passerelle himalayenne du sud du pays !

A 70 mètres au-dessus de l’Arnette, les élus ont pu découvrir cette structure métallique unique en Occitanie. Traversant les 140 mètres du pont piétonnier, ils ont profité en arrivant dans le village médiéval d’Hautpoul d’un panorama unique sur la ville de Mazamet et sur la Montagne Noire.

Alors que 100 000 visiteurs sont attendus lors de la première année d’exploitation de cette nouvelle activité mettant en valeur son environnement spectaculaire, ce sont déjà plus de 20 000 curieux qui se sont rendus sur place un mois après son inauguration ! Cette passerelle permet de relier l’ancien village isolé d’Hautpoul aux autres sentiers de randonnée partant de Mazamet pour proposer des ballades toujours plus intéressantes pour les passionnés d’écotourisme et de tourisme sportif. Comme l’a mentionné Olivier FABRE dans leurs échanges, l’enjeu pour la ville repose désormais sur la nécessité de faire en sorte que les passants restent plus longtemps sur le mazamétain pour y découvrir les nombreux autres trésors naturels et patrimoniaux.

Sur la passerelle himalayenne d’Hautpoul