Soutenez et signez le recours devant le Conseil d’Etat contre le redécoupage des cantons

Nouveau redécoupage des cantons du Tarn
Nouveau redécoupage des cantons du Tarn

Le 21 avril dernier, Philippe FOLLIOT a déposé un recours devant le conseil d’Etat contre le redécoupage des cantons. Opposé à ce redécoupage qu’il considère comme ruralicide, inique, déséquilibré, politicien et scandaleux tant sur la forme (absence de concertation, aucune économie engagée) que sur le fond (non prise en compte de l’exception “montagne”, déséquilibre des territoires, disparition des chefs-lieux de cantons, aucun respect des intercommunalités et des logiques territoriales), le député du Tarn a adressé un mémoire en requête devant la section du contentieux du Conseil d’Etat demandant l’annulation du Décret n°2014-170 du 17 février 2014 délimitant les cantons dans le département du Tarn. C’est la raison pour laquelle Philippe FOLLIOT invite tous les Tarnais à venir appuyer gratuitement cette requête demandant l’annulation de ce redécoupage par l’intermédiaire d’un pouvoir à avocat que vous trouverez ici.

Il suffit de le remplir, de le signer et de le renvoyer (accompagné d’une photocopie de votre pièce d’identité) soit par voie postale  à l’une des permanences :

3, boulevard des Lices, 81100 Castres ou 132, avenue du Colonel Teyssier, 81000 Albi

soit par scan à l’adresse courriel suivante : contact@philippe-folliot.fr

Je vous rappelle que cette procédure est gratuite.

De plus, l’appui étant individuel, chaque contribuable ou électeur de votre commune (sans oublier les élus de votre conseil municipal) est également en droit de signer, à titre individuel, ce pouvoir demandant l’annulation du décret auprès du Conseil d’État, et de le renvoyer (avec une pièce d’identité) aux adresses ci-dessus.

L’équipe parlementaire (05 63 71 29 23 ou 05 63 54 91 88) reste à votre disposition pour répondre à vos questions ou interrogations.

Lire l’intégralité du mémoire en requête ici.

Soutenez et signez le recours devant le Conseil d’Etat contre le redécoupage des cantons