Réunion de bilan de mandat

PRESENTATION DU BILAN DE MANDAT DE PHILIPPE FOLLIOT

A l’approche de la fin de son mandat, Philippe Folliot, Député du Tarn, a récemment publié un document de 24 pages synthétisant son action parlementaire de 2007 à 2012. Classé dans les 10% les plus actifs à l’Assemblée nationale, son activité législative l’a amené à travailler sur différents dossiers. Considérant que des problématiques locales doivent nourrir le travail de loi, il a notamment déposé 5 propositions de loi, dont une adoptée à l’unanimité (la loi Folliot sur le reclassement des salariés) ou encore la proposition de classement en espèce nuisible du frelon asiatique.

Philippe Folliot s’est également battu au quotidien pour sa circonscription. La zone Sidobre-Val d’Agoût est ainsi un des seuls territoires ruraux à bénéficier de deux Pôles d’Excellence Rurale (PER) ayant permis le financement de la Maison des Services Publics de Lacaune et la Maison de Santé de Brassac. Sans l’amendement qu’il a porté sur les « agglomérations enclavées » dans le Grenelle, l’autoroute Castres-Toulouse n’aurait jamais pu voir le jour. Citons encore son engagement auprès des acteurs économiques du bassin (défense des granitiers, crédit d’impôt sur la taxe professionnelle…). Il a également rappelé le soutien sans faille qu’il a apporté au 8ème RPIMA de Castres, notamment lors de son engagement sur le théâtre Afghan. Ce fut l’occasion de signaler que Philippe Folliot a beaucoup travaillé sur les questions de Défense à l’Assemblée nationale (Livre Blanc Défense, rapports d’information…) et qu’il a été élu vice-président de la Commission Défense. Le député de Castres-Montagne a aussi tenu à rappeler l’appui apporté aux communes et aux associations de la circonscription par le biais de la réserve parlementaire, des fonds publics répartis chaque année en toute transparence. Enfin, Philippe Folliot a rappelé les nombreuses initiatives dont il est à l’origine, notamment au travers de son ouvrage de référence « France-sur-Mer » réclamant une véritable politique maritime française. Permanence parlementaire : 3, Boulevard des Lices – 81 100 CASTRES 

Comme il s’y était engagé en 2007, il présentera personnellement son bilan de mandat dans chacune des 59 communes de la circonscription et ira à la rencontre des citoyens de la 3 ème circonscription du Tarn.

Réunion de bilan de mandat