Réserve parlementaire 2008: priorité aux associations de la circonscription

RécusantMarianne une gestion opaque ou quasi secrète des fonds de la réserve parlementaire pour en faire profiter le plus grand nombre, Philippe Folliot a pris l’initiative d’écrire cette année aux associations de la 3ème circonscription pour les soutenir dans le cadre de la réserve parlementaire 2008:

« Etant moi-même président d’associations œuvrant dans l’humanitaire et le tourisme notamment, je connais la nature de l’engagement qui est le vôtre et de celles et ceux qui vous entourent, mais aussi les difficultés que vous rencontrez. Nous en avions d’ailleurs parlé avec nombre d’entre vous lors des Assises du monde associatif de la circonscription que j’avais organisées à Castres en mai 2005.

Cette année, en fonction d’un certain nombre de critères basés notamment sur le travail parlementaire des députés, j’ai eu l’agréable surprise de voir ma dotation augmenter pour 2008. Ainsi, il m’a paru important de donner un signe spécifique de reconnaissance de votre action et de privilégier les associations de la circonscription, plus particulièrement celles qui œuvrent dans les secteurs de la jeunesse, du sport, de la culture et du social, en leur permettant de pouvoir obtenir une subvention au titre de ladite réserve parlementaire. »

Le montant de la subvention sera plafonné à 1 500€, représentant 50% maximum du montant total de l’opération menée. Elle est attribuée à titre exceptionnel et non reconductible et réservée à des projets d’équipements ou à des manifestations exceptionnelles. Compte tenu du volume de l’enveloppe, seuls les 50 premiers dossiers pourront être retenus pour 2008.

Pour tout renseignement, merci de contacter Nicolas Krausz ou Jean-Baptiste Desplats au 05 63 71 29 23.

Réserve parlementaire 2008: priorité aux associations de la circonscription