Remerciements de Philippe FOLLIOT

Remerciements de Philippe FOLLIOTJe tiens à remercier les 25 156 électrices et électeurs de la toute nouvelle 1ère circonscription du Tarn, qui m’ont renouvelé leur confiance.

Je salue en particulier les habitants de la montagne et du Réalmontais qui, reconnaissant mon action de terrain depuis 10 ans, m’ont massivement apporté leur soutien.

Il est des messages que l’on ne saurait oublier. Déjouant la logique et les pronostics, face à une vague nationale et à un adversaire particulièrement pugnace, cette victoire c’est celle du terrain, contre les modes de désignation et les basses manoeuvres politiciennes des état-majors, tant départementaux que nationaux du PS comme de l’UMP.

Etre le premier député du Tarn depuis 1789 à être en charge, dans sa circonscription, d’une moitié de la préfecture, Albi, et d’une moitié de la sous-préfecture, Castres, cela confère une responsabilité toute particulière.

Avec ma suppléante Gisèle Dedieu, sous peu, nous ferons des propositions pour développer les complémentarités et rapprocher les 2 villes et agglomérations.

Etre le premier député d’une ruralité Est-tarnaise pour la première fois rassemblée, de Valence à Roquecourbe, d’Anglès à Réalmont, de Murat à Villefranche, cela oblige à défendre au plus haut niveau une dynamique d’aménagement du territoire départemental.

Etre le seul député centriste de la région dans un pays confronté à des difficultés majeures, confère là aussi une responsabilité toute particulière : cela implique de récuser tant le soutien aveugle que l’opposition systématique au gouvernement.

Parce que la république et la démocratie sereine reposent sur des règles de respect, je salue tous mes concurrents du premier comme du second tour, et notamment Géraldine Rouquette et Benoit Couliou, qui nonobstant nos différences, ont toujours été corrects et dignes dans nos échanges.

J’affirme solennellement, conformément à mes engagements, dès à présent, que je suis et demeure le député de tous, un député pour tous, proche de vous.

 

Remerciements de Philippe FOLLIOT