Philippe FOLLIOT visite une entreprise de matériels agricoles

 

Après avoir passé la matinée sur le marché de Lameilhé à Castres puis sur le marché de Réalmont, Philippe FOLLIOT s’est rendu, le mercredi 24 mai, dans les locaux de l’entreprise Agricat de Réalmont.

Créée en 1987 par Philippe GAYRAUD, alors plus jeune concessionnaire de France, John DEERE – Agricat offre un service de qualité et de proximité aux agriculteurs tarnais, tarn-et-garonnais et gersois, et de nombreux produits agricoles en libre-service. Sont proposés du matériel espace vert à la fois pour les professionnels et les particuliers, des solutions de précision, du matériel agricole neuf sous la marque John Deere, du matériel d’occasion ou encore des pièces détachées. Après s’être installé dans des nouveaux locaux au début des années 2000, le site de Réalmont (siège social d’Agricat) s¹appuie aujourd¹hui sur une équipe composée d’un chef d’atelier, de techniciens, de magasiniers, de conseillers commerciaux, de technicien ou encore d’agent administratifs.

Accueilli par Madame Béatrice TRONC-GAYRAUD, Directrice générale, Philippe FOLLIOT a visité les locaux de cette entreprise et a pu rencontrer le personnel présent sur le site. Après une présentation des activités d’Agricat, il a pu échanger avec les personnes présentes sur le projet présidentiel du nouveau Président de la République, sur leurs missions et conditions de travail ou encore sur les problématiques auxquelles ils ont à faire face. Il a notamment découvert une activité de négoce de matériel agricole d’occasion qui se fait dans le monde entier pour plusieurs millions d’euros par an.

A l’issue de cet entretien, Philippe FOLLIOT les a remerciés pour leur disponibilité et leur accueil.

Philippe FOLLIOT visite une entreprise de matériels agricoles