Philippe FOLLIOT rencontre la soeur du Dalaï-lama

Madame Jetsun Pema, sœur du Dalaï-Lama et responsable de la fondation d'accueil des enfants tibétains et son mari, Monsieur Tempa Tsering, ancien membre du gouvernement tibétain en exil.
Philippe FOLLIOT au côté deMadame Jetsun Pema, sœur du Dalaï-Lama (à droite) et de Monsieur Tempa Tsering, ancien membre du gouvernement tibétain en exil (à gauche).

En marge des journées solidarité-Tibet organisées à Lavaur, Philippe FOLLIOT, en sa qualité de Vice-président du Groupe d’amitié France-Tibet de l’Assemblée nationale,  a rencontré Madame Jetsun Pema, sœur du Dalaï-Lama et responsable de la fondation d’accueil des enfants tibétains et son mari, Monsieur Tempa Tsering, ancien membre du gouvernement tibétain en exil. Lors de cette entrevue qui s’est déroulé à l’institut Vajra Yogini (centre d’études et de méditation du bouddhisme tibétain) à Marzens, dans le Tarn, Philippe FOLLIOT a échangé avec ses interlocuteurs sur la situation au Tibet. Notamment sur les 122 immolations qui ont eu lieu ainsi que sur la destruction de maisons et temples tibétains en cours à LHASSA, ville colonisée par les chinois puisqu’aujourd’hui peuplée par moins de 20% de tibétains. Après avoir eu des nouvelles rassurantes sur le Dalaï-lama, Philippe FOLLIOT s’est engagé à relayer ces informations et préoccupations auprès des membres du groupe d’amitié.

Philippe FOLLIOT rencontre la soeur du Dalaï-lama