Philippe Folliot rencontre Gary Whetton

Philippe Folliot et Gary Whetton
(photo : Gary Whetton, Philippe Folliot et Mr Francis Etienne, ambassadeur de France en Nouvelle Zélande).

En marge de la coupe du monde de rugby des Parlements qui s’est déroulée en Nouvelle-Zélande du 4 au 8 septembre dernier, Philippe Folliot a eu le plaisir de rencontrer l’une des figures emblématiques du Castres Olympique, le célèbre Gary Whetton. Le député de la troisième circonscription du Tarn a ainsi convié l’ancien capitaine des All Blacks à un déjeuner dans un lieu prisé d’Auckland, le restaurant français La Cigale.(photo : Gary Whetton, Philippe Folliot et Mr Francis Etienne, ambassadeur de France en Nouvelle Zélande).

Ce fut l’occasion de se remémorer de bons souvenirs, d’échanger sur Castres, le CO et la région et de savourer différentes spécialités de la gastronomie du Sud Ouest. L’ancienne figure de proue du club castrais, avec lequel il remporta le championnat de France en 1993, s’est depuis reconverti dans le secteur des assurances.

A l’occasion de cette rencontre conviviale, l’ancien champion confia à Philippe Folliot que ses fils entameraient peut-être à leur tour une carrière professionnelle. Ce qui nous laisse espérer qu’à l’instar de leur père, l’un des fils Whetton rejoigne un jour le Castres Olympique.


Philippe Folliot rencontre Gary Whetton