Philippe FOLLIOT et les parlementaires tarnais rencontrent la Garde Républicaine

Le mardi 19 décembre au matin, Philippe FOLLIOT et ses collègues parlementaires tarnais ont visité la caserne Kellerman, bâtiment de la Garde Républicaine.

En compagnie de Jean TERLIER et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, députés du Tarn, et du sénateur Philippe BONNECARRERE, Philippe FOLLIOT a été accueilli par le Colonel Jean-Pierre AUSSENAC, tarnais d’origine et Commandant du 2eme régiment d’infanterie de la garde républicaine.  Dans un premier temps, ils ont abordé l’organisation et les missions de la Garde Républicaine. En effet, celle-ci est une division de la Gendarmerie qui assure les missions d’honneur et de sécurité au profit des plus hautes instances de l’État ainsi que des missions de sécurité au profit de la population (cavalerie, peloton motocycliste…). Elle participe également au rayonnement culturel de la France avec ses formations musicales et ses formations spéciales. Enfin, elle est en charge des missions d’assistance, de formation et de coopération, tant sur le territoire national qu’à l’international.

Ils ont ensuite abordé de nombreux thèmes liés à la Défense et notre armée comme la sécurité des bâtiments publics et politiques tels que le Sénat ou l’Assemblée nationale.

Suite à cet entretien, les parlementaires ont pu visiter la caserne, rencontrer les militaires présents sur place et ont enfin assisté à une démonstration du peloton d’élite.

Philippe FOLLIOT et les parlementaires tarnais rencontrent la Garde Républicaine