Philippe FOLLIOT en visite dans la communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois

 

Le mardi 7 juin 2017, Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE ont tenu leur 4ème rencontre législative sur la commune du Fraysse après avoir assisté à l’inauguration du carillon de Gaulène (financé en partie par la réserve parlementaire du député de la première circonscription) et visité une exploitation agricole d’Alban.

A Paulinet, en présence de Damien CHAMAYOU, Président de la Communauté de communes et Maire de Paulinet,  et de Jean-Pierre LANNE, responsable agricole du secteur, Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE se sont rendus à l’exploitation GAEC Plo Delmas spécialisée dans l’élevage d’ovin pour la production de lait pour Roquefort.  Celle-ci a été initiée par la réunion de trois exploitations tenues par trois jeunes Manus Panis, Julien PANIS et Romain RESSEGUIER qui ne cesse de la moderniser. Philippe FOLLIOT, après une visite, a salué le travail de ces exploitants dynamiques et les a félicités pour leur professionnalisme et la qualité de leurs produits.

A l’issue de cette visite, la 4ème rencontre législative s’est tenue en plein air au Fraysse sur la placette de la nouvelle salle. En présence de Philippe BONNECARRERE, Sénateur, de Gisèle DEDIEU, suppléante encore pour quelques jours, du Maire du Fraysse Jean-Louis PUECH, de Damien CHAMAYOU et de nombreux élus, Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE ont expliqué les raisons de leur candidature et leur ambition pour le territoire et le pays. Mobilisant les électeurs 5 jours avant le scrutin, ils ont souhaité porter un message positif porté par le vent de l’espoir qui soufflait fort au cours de cette soirée. Le Sénateur du Tarn a lui rappelé les enjeux de ce scrutin, à appeler à soutenir le binôme de la majorité présidentielle les plus à même, selon lui, de représenter le Tarn et cette circonscription à l’Assemblée nationale.

Pour terminer cette rencontre, et comme lors des trois premières, la soirée s’est terminée la « main dessus », comme traditionnellement au régime d’élite de 8ème RPIMa de Castres, où les personnes ont pu déguster de nombreux produits du terroir lors d’un moment d’échange et de convivialité.

Philippe FOLLIOT en visite dans la communauté de communes des Monts d’Alban et du Villefranchois