Philippe FOLLIOT à l’inauguration du Distribution Automatique de Billets à Murat-sur-Vèbre

 

Philippe FOLLIOT aux côtés de Daniel VIDAL, Maire de Murat-sur-Vèbre, pour l'inauguration du DAB
Philippe FOLLIOT aux côtés de Daniel VIDAL, Maire de Murat-sur-Vèbre, pour l’inauguration du DAB

 

Le vendredi 30 octobre, Philippe FOLLIOT a inauguré aux côtés notamment de Daniel VIDAL, Maire de Murat-sur-Vèbre, Robert BOUSQUET, Président de la Communauté des communes des Monts de Lacaune, et de Philippe BONNECARRERE, Sénateur du Tarn, le DAB de Murat-sur-Vèbre.

Fruit d’une convention entre la Mairie, la Communauté de communes et la caisse régionale du Crédit agricole, ce distributeur de billet est, selon Philippe FOLLIOT, la condition du maintien des services publics et des commerces locaux. Dans son discours, il a souligné que la mise en place de ce DAB permettait de préserver l’échelon de proximité et traduisant une volonté d’agir et non de subir.

S’il s’est félicité de l’installation de ce service, rare dans une commune rurale, il a regretté que les collectivités territoriales aient été obligées de participer à cette création. En effet, alors que la mise en place du DAB s’est faite plus tard qu’ailleurs, la commune a été obligée de participer à son financement. Si Philippe FOLLIOT comprend la volonté des banques et du Crédit agricole de se développer à l’international, il a rappelé qu’il ne fallait pas qu’elles oublient le national et plus particulièrement le local dans le périmètre de leur activité.

Philippe FOLLIOT à l’inauguration du Distribution Automatique de Billets à Murat-sur-Vèbre