Question écrite : situation de l’apprentissage en France

Question écrite : situation de l’apprentissage en France

Le 17 septembre 2012, Philippe FOLLIOT adressé une question écrite à l’attention de Monsieur le ministre délégué auprès du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social au sujet de la situation de l’apprentissage en France. En effet, il semble que l’apprentissage en France souffre de carences empêchant ainsi le développement de cette filière. Ainsi, il lui a demandé à Monsieur le ministre quelles étaient ses intentions à ce sujet. M. Philippe FOLLIOT attire l’attention de Monsieur le ministre délégué auprès du ministre du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social,Plus…

Question écrite : Les zones agricoles défavorisées

Le 17 septembre 2012, Philippe FOLLIOT a adressé une question écrite à l’attention de Monsieur le Ministre de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt au sujet de la réforme des zones dites « défavorisées». Cette réforme viserait à déclasser la quasi-totalité des zones de la région. Ainsi, j’ai demandé la position du gouvernement à ce sujet. M. Philippe FOLLIOT attire l’attention de Monsieur le Ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt sur la réforme en cours des zones agricoles dites « défavorisées ». Le classement en zones défavorisées permet aux éleveurs de bovins viande, d’ovins, de caprins et d’équins dePlus…

Philippe FOLLIOT auditionne le Ministre des Affaires étrangères

Le 24 octobre dernier, M. Philippe Folliot a auditionné Monsieur Laurent FABIUS, Ministre des Affaires étrangères, dans le cadre de la Commission élargie, au sujet des crédits accordés à l’action extérieure de l’Etat à travers le Projet de loi de finances pour 2013. Après avoir rendu hommage au travail remarquable des diplomates, des agents et à tout ceux qui participent au rayonnement de la France ainsi que de la langue française dans le monde , M. le député a, tout d’abord, rappelé l’importance du réseau des établissements scolaires français à l’étranger. En effet, ceux-ci demeurent des vecteurs majeurs en termePlus…