Mobilisation !

Lettre d’information n°141 du jeudi 19 mars 2015

A trois jours du 1e tour des départementales, on voit que les choses sont en train de se cristalliser. L’aspiration au changement et la volonté d’alternance, après 25 ans de gestion du même homme et du même parti, est de plus en plus forte.

C’est dans les dernières heures que tout se décide et c’est en cela que je lance un appel solennel à la mobilisation !!

Cette élection va se jouer dès le 1e tour car compte-tenu d’une participation annoncée faible (- de 50% ?) et du seuil des 12,5% des inscrits, il faudra atteindre près de 30% des voix ou être dans les deux premiers pour être qualifiés au second tour.

Face à une gauche divisée mais combative, avec des candidats développant des arguments plus que limite pour tenter coûte que coûte de sauver leur siège, et un FN en embuscade, notre UNION UDI-UMP-MoDem-DVD-DVG était une condition préalable pour espérer gagner. Chaque jour qui passe nous montre la justesse de notre stratégie car toute division ou vote pour un candidat « dissident » est l’assurance d’un échec et de « cauchemardesques » seconds tours FN/PS.

Nous avons mené une campagne propre basée sur une analyse objective et argumentée du contestable bilan de la majorité sortante et surtout présenté un projet précis, crédible et novateur, alors que nos concurrents sont tous restés dans le flou (PS) ou dans des campagnes nationales hors-sujet (FN).

Ce qui m’a le plus marqué dans cette campagne c’est que l’union, l’esprit d’équipe et l’envie de réussir sont incontestablement de notre côté. Mais la grande satisfaction, c’est l’éclosion de jeunes talents tant féminins, comme Mélanie sur Albi 4 qui a 25 ans, Julie, 30 ans sur Castres 3, Emilie, 36 ans sur Lavaur-Cocagne, Anne, 39 ans sur Carmaux 1, Nathalie, 40 ans sur Castres 1, Chloé, 32 ans sur Plaine de l’Agout, Marie-Louise, 34 ans sur Albi 1, Cindy, 34 ans sur Mazamet 1, Evelyne, 40 ans sur Gaillac ou Farah, 19 ans sur Albi 4, que masculins, avec Cédric, 33 ans sur Les Deux-Rives, David, 28 ans sur le Haut-Dadou ou Jean-Luc, 38 ans sur le Pastel. Les aider et leur mettre le pied à l’étrier est certainement mon plus grand plaisir car ils sont le symbole de cette jeunesse tarnaise dynamique et enthousiaste qui « cultive la passion du Tarn  ».
Pour que cela se concrétise, il faut dès dimanche gagner et chaque voix dans chaque canton comptera. Une large victoire dans onze cantons et une courte défaite dans douze fera un échec global. Rien n’est acquis, et c’est pour cela qu’il faut se mobiliser comme jamais auparavant pour que nous puissions ensemble…CHANGER LE TARN !

Amitiés

Philippe FOLLIOT

www.lapassiondutarn.fr

Mobilisation !