Les cérémonies du 11 novembre dans le Tarn (2021) : retour en images

En 2020, Philippe Folliot s’était rendu dans le Carmausin afin de commémorer la fin de la Première guerre mondiale et l’Armistice. Il avait ainsi pu aller à la rencontre des élus de Carmaux, Blayes-les-Mines et Saint-Benoit de Carmaux.

Cette année, le sénateur a participé aux commémorations du 11 novembre et a réalisé des visites aux côtés des élus de Graulhet, Briatexte, Cunac, Augmontel, Vielmur-sur-Agout, Saint-Gauzens et Saint-Pierre-de-Trivisy. 

Philippe Folliot a toujours eu à cœur de participer à ces cérémonies qui permettent notamment de transmettre aux plus jeunes générations le souvenir d’un passé douloureux et l’importance de préserver constamment la paix. 

Retrouvez ci-dessous le récit photographique de ces différentes cérémonies tarnaises :

 

A Graulhet, autour du maire, des élus et des enfants de la commune.

 

« Mort pour la France ! », face au monument aux morts à Graulhet.

 

 

Saint-Pierre-de-Trivisy. Philippe Folliot aux côtés du maire, des élus du conseil, des habitants et des élèves de l’école saint pierraise.

 

Les élèves de Saint-Pierre ont réalisé des lectures de mémoires, de lettres et de correspondances pendant quelques dizaines de minutes devant le monuments aux morts. Une manière émouvante aussi de se rappeler du quotidien de la guerre.

 

A Augmontel, en présence du maire et du député Jean Terlier.

 

Lors de cette séquence, le sénateur a aussi participé à l’inauguration de l’esplanade de Vielmur-sur-Agout.

 

13 novembre à Vielmur : recueillement en mémoire aux victimes du terrorisme et plus particulièrement celles du 13 novembre 2015 au Bataclan et à Paris.
SAINT GAUZENS – Un plaisir pour le sénateur d’être présent sur cette esplanade, qui porte le nom de celui qu’il admire et respecte humblement : le général De Gaulle.

 

Dépôt de gerbe au monument aux morts de Saint Gauzens

 

 

 

 

 

Les cérémonies du 11 novembre dans le Tarn (2021) : retour en images