La Cour des cons

Éructations et flatulences sont à proscrire car dangereuses pour la planète !

Le verdict est tombé mais, rassurez vous, il ne nous concerne pas encore. Nul n’aura besoin de se retenir, si ce n’est pour la bienséance, mais il n’en est pas de même pour nos vaches. Les voilà victimes expiatoires du réchauffement climatique et par ricochet nos éleveurs aussi. Elles seraient en France trop nombreuses donc dangereuses pour l’environnement et il faudrait en exterminer 20% ! Pourquoi 20 et pas 10 ou 30 nul ne sait, c’est acté par la technocratie et la finance : 20 % en moins !

20 % en moins de viande, de fromage, de laitage, c’est la perspective qu’on aurait pu nous donner mais c’est pas tout à fait cela. En fait, on va importer plus de viande bovine et plus de laitages et, nous disent-ils, « ce sera bon pour l’environnement. »

Tout le monde le sait, ou devrait le savoir, les vaches argentines, américaines… dans leurs usines à viande rotent et pètent moins que les nôtres !

Tout le monde le sait, ou devrait le savoir, les prairies naturelles d’ici capteraient moins de carbone qu’ailleurs !

Tout le monde le sait,ou devrait le savoir, la bouse produit plus de bio-éthanol là-bas qu’ici !

C’est en tout état de cause ce qu’on voudrait nous faire croire ! Vous aurez aussi compris que toute cette viande et ce lait qu’ils souhaiteraient faire venir de l’autre bout du monde viendrait en France avec des goélettes à voile pour réduire l’empreinte carbone…

Naïfs pas tout à fait, stupides pas complètement non plus, c’est à se demander si on nous prend pas pour des… cons !

Je crains in fine qu’ils ne tuent une deuxième fois le bon roi Henri IV. « Labourages et pâturages sont les deux mamelles de la France ».

Amitiés,

Philippe Folliot

La Cour des cons