Grand débat national : contribuez en ligne

| 31 JAN. 2019 | 

Le Grand débat national qui s’est ouvert le 15 janvier et durera jusqu’au 15 mars 2019 est l’occasion pour tous les citoyens de faire remonter leurs revendications et leurs propositions au gouvernement. Ce moment inédit de démocratie participative est une chance pour le Tarn et pour la France.

Suite aux 6 réunions du Grand débat organisées dans des petites communes de la circonscription les 23, 24 et 25 janvier à Lafenasse, Nages, Dénat, Le Fraysse, Montfa et Le Dourn et qui ont mobilisé près de 350 participants, chacun peut continuer à participer.

Les 4 questionnaires thématiques (transition écologique, fiscalité et dépenses publiques, démocratie et citoyenneté et organisation de l’Etat et des services publics) peuvent encore être retournées complétés à la permanence parlementaire. La plateforme en ligne accessible depuis www.granddebat.fr est ouverte jusqu’au 15 mars. Les cahiers de contributions, propositions ou doléances sont disponibles en mairie et à la permanence parlementaire. Enfin, de nouvelles réunions vont avoir lieu régulièrement dans le département jusqu’à la toute fin du Grand débat.

Une dernière possibilité est de poster ici ses contributions. La section « commentaires », en bas de page, vous permet de vous exprimer. Après avoir renseigné votre nom et une adresse courriel, vous pourrez écrire ce que vous voulez partager avec la Mission Grand Débat. Merci de bien vouloir respecter les règles élémentaires de courtoisie dans votre expression et faire en sorte que celle-ci soit la plus concise possible. Les contributions ne respectant pas les termes de la Charte du grand débat ne seront pas publiées et ne seront pas transmises à la Mission.

L’expression est libre, n’hésitez pas à en parler autour de vous !

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à vous adresser à l’équipe parlementaire qui se fera un plaisir de vous aiguiller.

Grand débat national : contribuez en ligne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *