Face à la Ministre des Sports, le sénateur Philippe Folliot évoque la “situation critique” des jeunes dans le Tarn et milite pour une adaptation des règles aux territoires

Dans la nuit du mercredi 24 mars, Philippe Folliot est intervenu en séance dans le cadre d’un débat sur les perspectives de reprises du sport en présence de la Ministre des Sports, Roxanna Maracineanu. 

Dans le cadre de son intervention, Philippe Folliot a évoqué la situation critique des jeunes dans le Tarn dont il a pu notamment prendre connaissance après sa rencontre avec plusieurs maires du département. En effet, de nombreux maires se sont dit inquiets pour leurs jeunes générations qui, actives et sportives auparavant, semblent désormais dans une situation de mal-être et de grande désorientation. Plusieurs élus, comme ceux de Mazamet, Saint-Sulpice et Gaillac ont également apporté des éléments de terrain sur la situation actuelle du sport, de sa pratique et de ses associations dans le département.

Outre une reprise au plus tôt de la pratique du sport (en intérieur notamment) pour les bienfaits qu’il procure, le sénateur a demandé à la Ministre des Sports la possibilité de donner la capacité aux élus locaux de pouvoir adapter un certain nombre de règles nationales pour favoriser la reprise de l’activité sportive le plus rapidement possible. Des éléments de souplesse sont donc demandés, notamment à travers des protocoles spécifiques adaptés qui pourraient être expérimentés dans les collectivités, les départements et les territoires. 

En réponse, la Ministre a confirmé que les attentes étaient grandes notamment vis-à-vis des masques de sport qui permettraient un retour au sport en intérieur pour les adultes et les enfants avant d’affirmer que les enfants étaient, pour l’heure, le public prioritaire pour une reprise du sport (scolaire, périscolaire, associatif) à venir sans donner davantage d’éléments relatifs à ces échéances. 

 

Pour voir l’intervention en intégralité, cliquez ici

 

 

Face à la Ministre des Sports, le sénateur Philippe Folliot évoque la “situation critique” des jeunes dans le Tarn et milite pour une adaptation des règles aux territoires