Communiqué de presse à la sortie du comité exécutif de l’Alliance Centriste du samedi 2 avril

AFPL’Alliance Centriste veut prendre part à la refondation de la famille centriste.

L’Alliance Centriste, présidée par le sénateur Jean Arthuis, a réaffirmé samedi sa volonté “de prendre part à la refondation de la famille centriste au sein de la Confédération en cours de constitution” à l’issue d’un comité exécutif.

Le comité a chargé Jean Arthuis de rencontrer François Bayrou (MoDem), Jean-Marie Bockel (Gauche Moderne), Jean-Louis Borloo (Parti Radical) et Hervé Morin (Nouveau Centre), avec comme conditions préalables : “indépendance”, “ouverture à toutes les composantes, sans exclusive” et “identification du projet que portera devant les Français son candidat lors de l’élection présidentielle”.

Mardi, les responsables des principaux partis centristes de la majorité, dont Jean-Louis Borloo et Hervé Morin, ont souhaité accélérer et élargir la confédération qu’ils souhaitent bâtir, après la défaite de l’UMP aux cantonales, afin de pouvoir présenter “une alternative” crédible.

M. Arthuis était présent, il avait réaffirmé son souhait de voir ses amis tendre la main à François Bayrou (MoDem).

Tagged on: