Adieu Jean-Pierre….

Jean-Pierre BOUTONNET et Philippe FOLLIOT
Jean-Pierre BOUTONNET et Philippe FOLLIOT

Après la stupeur, c’est une immense tristesse qui nous a étreints en cette pluvieuse matinée du 11 novembre à l’annonce du décès brutal, suite à une crise cardiaque, de notre ami Jean-Pierre BOUTONNET.

Membre de notre équipe parlementaire, plus particulièrement en charge du groupe Castres-Ensemble et du suivi de mes activités d’élu municipal, Jean-Pierre était beaucoup plus que cela pour moi, au-delà d’une indéfectible amitié c’est une complicité très forte qui nous unissait. Il faisait partie de ces personnes qui ont un « sens politique » et pour qui fidélité et dévouement étaient des vertus cardinales.

Son sens du dialogue et de l’écoute, transcendait les clivages, en faisait un homme respecté, comme en témoignent les nombreux messages reçus par des personnes de toutes sensibilités.

Pendant la dernière campagne législative, il a toujours été au 1er rang à mes côtés, conseiller, confident, relais, contact… Très impliqué dans la vie locale, il était fier et amoureux de notre ville de Castres, dont il connaissait l’histoire dans sa richesse et sa diversité.

Vendredi soir il m’accompagnait pour la commémoration du 11 novembre à Cambon d’Albi et ensuite nous avons devisé ensemble dans un bon restaurant d’Albi. Nous avons parlé de la dernière campagne, des prochaines élections, mais aussi de sa passion pour la généalogie, de la famille, des amis et… du rugby.

Samedi soir nous échangions quelques textos après la victoire du C.O. Et du XV de France. Ce matin, il n’était pas à la réunion hebdomadaire de notre équipe. Il nous manque déjà, il me manque terriblement.

Comme tous, Jean-Pierre avait ses qualités et ses défauts, ses hauts et ses bas, sa modestie et sa discrétion font qu’il n’aurait pas aimé lire ces quelques lignes, mais quand vous perdez un ami fidèle dans de si soudaines circonstances, cela vous affecte profondément.

 Que Brigitte sa femme et Renaud son fils trouvent dans ces mots toute l’expression de notre amitié dans de si tragiques circonstances.

MERCI JEAN-PIERRE

Adieussiatz

Philippe FOLLIOT

 

 

Jean-Pierre BOUTONNET
Jean-Pierre BOUTONNET (1er rang au centre) entouré de ses collègues

 

photo Jean-Pierre - 1
Jean-Pierre BOUTONNET (à droite)

 

JL Debre avec JP BOUTONNET
Jean-Pierre BOUTONNET et Jean-Louis DEBRE

 

Adieu Jean-Pierre….
Tagged on: