Opération sentinelle : Philippe FOLLIOT avec les soldats du « 8 »

 

Le mercredi 22 mars 2017, Philippe FOLLIOT a passé la soirée avec les soldats du 8ème RPIMa de Castres présents à Paris dans le cadre de l’opération Sentinelle.

Invité par le chef de corps du régiment de Castres au Fort de Vincennes, il a ainsi pu rencontrer les volontaires du « 8 » présents sur place. Dans le cadre de sa dernière visite sur le terrain de la législature, il a symboliquement choisi d’aller à la rencontre de ce régiment si cher à son cœur  pour échanger sur les conditions d’accomplissement de mission des volontaires du « 8 », les rapports qu’ils entretiennent avec la population ou encore leur ressenti sur l’organisation de cet engagement si fort pour la lutte contre le terrorisme et la sécurité de nos compatriotes.

Ainsi, l’ensemble des éléments relatifs à l’opération Sentinelle lui ont été expliqués notamment après les évènements du Louvre et d’Orly. Au cours de cette visite, Philippe FOLLIOT  a remercié les membres de régiment d’élite pour leur accueil, leur engagement pour la France, les a félicités pour le travail qu’ils effectuent au quotidien et les a assurés de son soutien durable.

Mon blog Vidéo