Visites et rencontres

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE auprès des professionnels de la santé mentale

 

Le mardi 13 juin, les deux candidats de la majorité présidentielle sur la première circonscription du Tarn étaient reçus à la Fondation du Bon Sauveur à Albi par son Directeur, M. Gilbert HANGARD, son Secrétaire Général, M. Laurent KRAJKA, et la Responsable du service « Droits des patients », Mme Angélique ROUTOULP.

Ces derniers avaient organisé une visite des lieux pour Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE qui ont eu l’occasion d’échanger avec les professionnels présents, notamment sur leurs conditions de travail parfois difficiles et les problématiques de santé publique auxquelles ils sont quotidiennement confrontés. Ces discussions ont fait écho au programme que le binôme s’engage à défendre, notamment sur les volets de la prévention, de la télémédecine, des inégalités territoriales et sociales dans l’accès aux soins, de l’intégration sociale des personnes handicapées et déficientes ou encore de l’accompagnement des aidants

Rencontre législative de Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE à Réalmont

 

Dans le cadre du premier tour des élections législatives du dimanche 11 juin 2017,

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE

vous invitent à une rencontre législative

le vendredi 2 juin 2017 à 19h à Réalmont, Cour de la mairie.

 

Vous pouvez contacter leur équipe de campagne par courriel à folliot2017@gmail.com ou par téléphone au 05.63.37.06.84 ou au 06.40.84.38.84.

Philippe FOLLIOT visite une entreprise de matériels agricoles

 

Après avoir passé la matinée sur le marché de Lameilhé à Castres puis sur le marché de Réalmont, Philippe FOLLIOT s’est rendu, le mercredi 24 mai, dans les locaux de l’entreprise Agricat de Réalmont.

Créée en 1987 par Philippe GAYRAUD, alors plus jeune concessionnaire de France, John DEERE – Agricat offre un service de qualité et de proximité aux agriculteurs tarnais, tarn-et-garonnais et gersois, et de nombreux produits agricoles en libre-service. Sont proposés du matériel espace vert à la fois pour les professionnels et les particuliers, des solutions de précision, du matériel agricole neuf sous la marque John Deere, du matériel d’occasion ou encore des pièces détachées. Après s’être installé dans des nouveaux locaux au début des années 2000, le site de Réalmont (siège social d’Agricat) s¹appuie aujourd¹hui sur une équipe composée d’un chef d’atelier, de techniciens, de magasiniers, de conseillers commerciaux, de technicien ou encore d’agent administratifs.

Accueilli par Madame Béatrice TRONC-GAYRAUD, Directrice générale, Philippe FOLLIOT a visité les locaux de cette entreprise et a pu rencontrer le personnel présent sur le site. Après une présentation des activités d’Agricat, il a pu échanger avec les personnes présentes sur le projet présidentiel du nouveau Président de la République, sur leurs missions et conditions de travail ou encore sur les problématiques auxquelles ils ont à faire face. Il a notamment découvert une activité de négoce de matériel agricole d’occasion qui se fait dans le monde entier pour plusieurs millions d’euros par an.

A l’issue de cet entretien, Philippe FOLLIOT les a remerciés pour leur disponibilité et leur accueil.

Philippe FOLLIOT accueilli dans les locaux de l’entreprise EXYZT à Castres

 

Le mardi 23 mai 2017, Philippe FOLLIOT s’est rendu au sein de l’entreprise EXYZT de Castres afin de rencontrer le personnel et l’équipe dirigeante.

Spécialisée dans la création d’applications de géomatique opérationnelle depuis 2004, EXYZT accompagne ses clients (des collectivités principalement) dans toutes les étapes de la réalisation de leurs projets, de l’étude à l’assistance technique en passant par le développement et le déploiement. La géomatique opérationnelle est une manière concrète d’appliquer la science de gérer et d’analyser des données spatio-temporelles de manière numérique. Ainsi, EXYZT conçoit des applications qui fournissent des données en temps réel accessibles à différents services (secours, pompiers, mairies…) sur une base cartographique. La société effectue ses missions dans de nombreux domaines comme la défense et la sécurité civiles, l’eau et l’environnement, la « mobilité statique » (stationnement, verbalisation électronique…) ou encore l’aéronautique.

Ainsi, accueilli par le président-directeur général Christian GENDRAULT et son équipe (composée d’un responsable technique, d’un ingénieur géomatique, de deux ingénieurs de développement informatique, de quatre développeurs et d’un webdesigner), il a pu dialoguer avec eux sur le fonctionnement de l’entreprise et les problématiques auxquelles ils ont à faire face. Les remerciant de leur présence, il a souligné leur professionnalisme et leur savoir-faire et les a assurés de sa disponibilité.

Mon blog Vidéo