Visites et rencontres

Permanences cantonales : le député et sa suppléante à votre rencontre le 29 septembre

Carte de la 1ère CirconscriptionAccompagné de sa suppléante Muriel ROQUES ETIENNE, Philippe FOLLIOT tiendra des permanences cantonales le vendredi 29 septembre 2017 dans un certain nombre de communes de la circonscription. Fidèle à sa volonté d’être un élu de proximité, il viendra rencontrer ceux qui le souhaitent dans les territoires. Vous pouvez prendre rendez-vous au 05 63 71 29 23 ou par mail à contact@philippe-folliot.fr afin d’échanger avec votre député au plus près de chez vous.

 

Horaire Commune Adresse
9h – 10h Valence d’Albigeois Mairie, 7 place du Coq
14h – 15h Alban Communauté de communes, 2 Grand rue
15h – 16h Villefranche d’Albigeois Mairie, 3 rue de la Mairie
16h – 17h Saint-Juéry Mairie, place de la Mairie
17h – 18h Réalmont Mairie, 3 rue de l’Hôtel de Ville

Permanences cantonales – rendez-vous le 14 septembre

Philippe FOLLIOT tiendra des permanences cantonales le jeudi 14 septembre 2017 dans un certain nombre de communes de la circonscription. Fidèle à sa volonté d’être un élu de proximité, il viendra rencontrer ceux qui le souhaitent dans les territoires. Vous pouvez prendre rendez-vous au 05 63 71 29 23 ou par mail à contact@philippe-folliot.fr afin d’échanger avec votre député au plus près de chez vous.

 

Créneaux horaires Commune Adresse
11h – 12h Roquecourbe Mairie, place de la Mairie
12h – 13h Montredon-Labessonnié Mairie, 12 Grand’Rue
14h – 15h Vabre Mairie, 3 place de la Mairie
15h – 16h Brassac Mairie, place de l’Hôtel de Ville
16h – 17h Anglès Mairie, place de la Poste
17h – 18h Murat-sur-Vèbre Mairie, avenue du Languedoc
18h – 19h Lacaune Mairie, 1 rue de la Mairie

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES ETIENNE avec les jeunes de Lombers qui réinventent le devoir de mémoire

Le vendredi 21 juillet, le député de la première circonscription du Tarn et sa suppléante, Muriel ROQUES-ETIENNE, se sont rendus à Lombers, à l’invitation de Cyril PEFAURE,​ ​Président​ ​de​ ​l’Union Fédérale des Anciens Combattants, pour en apprendre plus sur un projet très novateur autour de la mémoire, de l’éducation et des nouvelles technologies.

Toute la semaine, les enfants et adolescents de la commune se sont retrouvés autour du monument au mort afin de le mettre en valeur. Durant de successives phases de chantier, ils ont créé un site internet, numérisé les données du monument au morts, visité différents lieux de souvenir et enquêté sur les soldats lombersois morts au combat auprès de leurs descendants et au travers de recherches biographiques.  Au-delà de l’objectif éducatif et de la volonté de créer du lien entre les générations, le but final est qu’au centenaire de la fin de la première guerre mondiale, le 11 novembre 2018, soit accessible par les moyens dernier cris l’histoire locale.

Devant les élus, l’animateur du service jeunesse et les parents présents, Philippe FOLLIOT a salué telle initiative qu’il a jugé exemplaire et voit bien se répandre à l’avenir afin de concrétiser un utile travail de mémoire, pérenniser le patrimoine que sont les monuments au mort et impliquer chacun, notamment les jeunes générations, dans l’histoire de sa commune.

Vous pouvez retrouver un reportage de France 3 sur le sujet en cliquant ici

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE auprès des professionnels de la santé mentale

 

Le mardi 13 juin, les deux candidats de la majorité présidentielle sur la première circonscription du Tarn étaient reçus à la Fondation du Bon Sauveur à Albi par son Directeur, M. Gilbert HANGARD, son Secrétaire Général, M. Laurent KRAJKA, et la Responsable du service « Droits des patients », Mme Angélique ROUTOULP.

Ces derniers avaient organisé une visite des lieux pour Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE qui ont eu l’occasion d’échanger avec les professionnels présents, notamment sur leurs conditions de travail parfois difficiles et les problématiques de santé publique auxquelles ils sont quotidiennement confrontés. Ces discussions ont fait écho au programme que le binôme s’engage à défendre, notamment sur les volets de la prévention, de la télémédecine, des inégalités territoriales et sociales dans l’accès aux soins, de l’intégration sociale des personnes handicapées et déficientes ou encore de l’accompagnement des aidants

Mon blog Vidéo