Dan
s un récent courrier, Philippe Folliot avait attiré l’attention du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) sur le déficit de couverture du Tarn en matière de Télévision Numérique Terrestre. En effet, l’article 6 de la loi du 5 mars 2007 exige que le CSA étende le réseau TNT à l’ensemble de la population française et ce, le plus rapidement possible.
Dans une lettre en date du 25 septembre, Monsieur Michel Boyon, président du CSA, a précisé les modalités d’application de la loi du 5 mars 2007 pour le département du Tarn. Ainsi, Michel Boyon rappelle que dans le Tarn, la couverture effective est de 70% du territoire (grâce aux antennes relais du Pic-du-midi, de Carcassonne-Montagne-Noire et d’Albi-Agglomération). Néanmoins, suite à l’intervention du député de Castres, le CSA prévoit la desserte prochaine des communes de Brassac, Roquecourbe, Lacaune, Curvalle et Murat-sur-Vèbre.
Cette nouvelle est d’autant plus d’actualité qu’elle fait suite à la venue d’Hubert Falco, Secrétaire d’Etat à l’Aménagement du territoire dans le Tarn et apporte des réponses aux préoccupations des citoyens à ce sujet.