Lettre aux maires

Madame le maire, Monsieur le maire,

Depuis 2020, nous avons, au fil du temps, forgé une relation de confiance et de proximité.

Ces derniers mois, comme je m’y étais engagé, je suis venu à votre rencontre et c’est ainsi que j’ai visité plus de 270 des 314 communes de notre département. Je vous ai écouté avec la plus grande attention et constaté que le sentiment de délaissement voire de déclassement que ressentent nos villes petites et moyennes et nos territoires ruraux était malheureusement toujours présent.

Nous avons tous conscience de n’être pas suffisamment entendus et écoutés. En attendant le « grand rendez-vous » de 2027, l’élection européenne sera une des rares occasions de porter un débat national sur ces enjeux. 

C’est en toute humilité et responsabilité que j’ai décidé de porter ce message en me déclarant candidat à ces élections européennes où je conduirai une liste intitulée « Ruralités : l’avenir dans le bon sens ».  Par ce courriel, j’ai souhaité vous en informer personnellement avant que cela ne soit rendu public.

J’ai conscience que l’enjeu sera difficile mais cette liste, composée d’élus et forces vives de différentes sensibilités (hormis les extrêmes), représentera la ruralité française dans ses diversités et s’emploiera à porter un message positif auprès des instances européennes qui devront moins nous contraindre et davantage nous protéger. 

Durant cette période, afin de pouvoir mener une campagne assidue, je m’engage à réduire mes activités à l’international mais mon engagement et celui de mon équipe auprès de vous sera le même.

Ma détermination à défendre notre département reste intacte ;  je resterai à votre écoute et continuerai de vous soutenir.

Veuillez croire, Madame le maire, Monsieur le maire, en ma sincère considération.

Philippe Folliot

Sénateur du Tarn

Lettre aux maires