Gisèle DEDIEU: la députée suppléante

Gisèle DEDIEUIssue d’une famille originaire de Valence d’Albigeois, née en 1942, Gisèle Dedieu a été enseignante puis directrice de l’établissement scolaire, maternelle et primaire, du Bon Sauveur à Albi pendant seize années. En 2011, elle entre dans l’équipe municipale de Philippe Bonnecarrère, et se voit confier les affaires sociales. Elle devient vice-présidente de CCAS de la ville d’Albi. En 2008, elle est élue première adjointe au maire déléguée aux solidarités.

Sa vie professionnelle a été tournée vers l’enseignement et les institutions partenaires dans un dialogue toujours nourri et collaboratif. Elle s’est impliquée dans la formation et le tutorat des maîtres et, sur  un plan associatir, elle s’est investie dan la Croix Ruge française devenant monitrice en enseignant les gestes de premiers secours et s’impliquant dans les postes sur le terrain.

Mère de deux garçons, elle est aussi grand-mère, déployant son temps entre ses différentes activités publiques et familiales sans omettre les indispensables rencontres amicales qui rythment une vie bien remplie.

Bercée dans sa jeunesse des idées de la démocratie chrétienne auprès de membres de sa famille élus locaux, Gisèle Dedieu a gardé cet ancrage fort plaçant l’Homme au cœur des choix de la cité. Le travail de terrain, là où se vivent les relations de proximité et où se nouent les accords gagnants-gagnants, sont un véritable stimulant dans la vie de cette élue locale albigeoise.

 


« L’appel de Philippe Folliot est pour moi un engagement à promouvoir dans un autre cadre des valeurs de tolérance, d’ouverture et de dynamisme pour nos concitoyens. Il connaît le Tarn dans toutes ses facettes et sensibilités. Il sait combien notre terre porte des leviers qui méritent d’être actionnés, des acteurs et des talents à fédérer pour favoriser l’attractivité de notre territoire au cœur de la France et de l’Europe. J’apprécie sa proximité avec les gens et son sens de l’écoute tout comme son travail enraciné et sa pugnacité. A ses côtés, je souhaite contribuer à cette tâche avec loyauté, au serivice des habitants de la circonscription. »

Gisèle Dedieu

Mon blog Vidéo