Muriel ROQUES ETIENNE : la députée suppléante

D’aussi loin qu’on se souvienne, la famille de Muriel ROQUES ETIENNE est originaire du Tarn, de Lacaze à Paulinet en passant par Albi… C’est là qu’elle a développé un attachement profond à cette terre. Et c’est grâce à son grand-père agriculteur, auprès duquel elle a grandi, qu’elle a appris les valeurs de l’effort et le goût de l’essentiel. A l’Université à Toulouse, elle découvre un intérêt pour les chiffres et le monde de l’entreprise. Elle entame alors une carrière d’expert-comptable et de commissaire aux comptes, d’abord salariée, puis associée dirigeante dans un cabinet composé de 13 collaborateurs dont elle est particulièrement fière. Cette passion pour l’entreprise et l’emploi amène Muriel ROQUES ETIENNE à suivre avec la plus grande attention les évolutions économiques du département.

En 2014, elle décide de s’investir dans la vie publique locale, aux côtés du Maire d’Albi, dont elle apprécie la vision et l’exigence.

C’est une jeune femme bien dans son temps, qui affirme avec force son attachement aux valeurs éthiques du protestantisme et tire son énergie dans la force des liens familiaux.

 


 

« Mon engagement dans cette campagne tient à ma rencontre avec Philippe FOLLIOT dont je partage les valeurs centristes et humanistes. De mon expérience au service des deux collectivités, je connais toute la complexité et la richesse de la circonscription qui mélange urbain, péri- urbain et rural. Je souhaite soutenir Philippe FOLLIOT dans sa volonté d’agir dans l’aménagement du territoire qui doit respecter les équilibres et dans le soutien du monde économique, afin de maintenir et développer l’emploi et la croissance ».

 

Mon blog Vidéo