Philippe FOLLIOT visite la SCOP Flageat à Castres

 

Le lundi 06 février 2017, Philippe FOLLIOT a visité les établissements de la SCOP Flageat où il a pu rencontrer l’ensemble du personnel et la direction.

Existant depuis 1925, Flageat est une entreprise castraise de menuiserie connue et reconnue. Son ancien gérant, Monsieur Gérard FLAGEAT, 3ème génération à la tête de l’entreprise familiale, a, en 2013, décidé d’arrêter son activité. Alors que l’entreprise ne trouvait pas de repreneur, les salariés se sont constitués en SCOP (Sociétés coopératives et participatives) pour maintenir l’activité et les emplois.  C’est Olivier LAFON, client de l’entreprise, qui a été choisi pour diriger cette Scop.

Les établissements Flageat situés à Castres fabriquent et posent aujourd’hui toutes les menuiseries bois et PVC en neuf ou en rénovation pour les collectivités, les professionnels ou les particuliers. Proposant un large choix de produits, ils mettent en œuvre leurs compétences et leur savoir-faire au service de tous. Ils proposent aussi des services concernant l’isolation thermique et phonique et la réhabilitation.

Ainsi, reçu par Monsieur Olivier LAFON gérant, Philippe FOLLIOT a visité les locaux de l’entreprise et rencontré le personnel. Ils ont pu échanger sur leurs activités, les problématiques auxquelles ils sont confrontés ou encore les conditions dans lesquelles ils évoluent. Les remerciant pour leur accueil et leur disponibilité, le député les a félicité pour la qualité de leur travail et les a assuré de son soutien.

Mon blog Vidéo