Le Sénateur Philippe Folliot en Inde : porter la voix de la France dans l’Indo-Pacifique
Dans le cadre d’une mission officielle du Sénat , Philippe Folliot s’est rendu en Inde aux côtés de ses collègues Marie-Arlette Carlotti et Hugues Saury. Accompagnée par l’Ambassadeur de France à New Delhi, M. Thierry Mathou, la délégation sénatoriale a multiplié les échanges avec des responsables indiens de premier plan sur les enjeux bilatéraux, géopolitiques et de sécurité.
Cette visite s’inscrivait dans une dynamique de renforcement du partenariat stratégique entre la France et l’Inde, notamment dans le contexte actuel marqué par des tensions régionales. À ce titre, les autorités indiennes ont salué la position claire et sans équivoque exprimée par les représentants français en soutien à la lutte de l’Inde contre le terrorisme transfrontalier, à la suite notamment de l’opération Sindoor.
Le Secrétaire indien aux Affaires étrangères, M. Vikram Misri, a reçu la délégation pour un entretien approfondi sur les relations franco-indiennes. L’Ambassadeur de France a salué « des discussions très intéressantes et fructueuses sur les liens, les enjeux mondiaux et les suites à donner à la récente visite du Premier ministre Narendra Modi en France ».
Par ce voyage, le sénateur a souhaité porter la voix de la France dans l’Indo-Pacifique, pour defendre nos entreprises et nos partenariats. La République française doit rayonner par sa force économique et ses relations internationales
