Ce week-end, le stade de la chevalière a officiellement pris le nom de stade Lucien Mias, en hommage à l’immense joueur et capitaine du XV de France, figure emblématique du rugby mazamétain et national.
Le sénateur était présent aux côtés des élus locaux, des représentants du monde sportif et de nombreux anciens joueurs pour saluer la mémoire de celui que l’on surnommait « Docteur Pack », en référence à son intelligence du jeu et à son influence sur le rugby français.
Une stèle commémorative a été érigée à l’entrée du stade, rappelant le parcours exceptionnel de Lucien Mias et son attachement indéfectible à Mazamet.
L’émotion était palpable lors de cette cérémonie, marquée également par la présence de sa famille, d’anciens joueurs venus assister au derby Mazamet Gaillac, dans la pure tradition du derby tarnais.
Le sénateur Philippe Folliot souligne que « donner le nom de Lucien Mias à ce stade, c’est honorer non seulement un sportif d’exception, mais aussi les valeurs de courage, d’humilité et de solidarité qu’il incarnait et qui font la fierté de notre territoire »
