Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES ETIENNE sur le terrain

Retour sur un week-end en circonscription où Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES ETIENNE ont été très présents à l’occasion de différentes manifestations qui se tenaient sur la 1e circonscription du Tarn.

Après avoir participé à l’inauguration du relais de chasse de Fréjairolles, pour lequel il avait participé au financement via la réserve parlementaire lors de la précédente législature avant que celle-ci ne soit supprimée, Philippe FOLLIOT assistait le vendredi 1e décembre à la remise des récompenses du challenge des villes sportives du Tarn organisée par le Comité départemental olympique et sportif du Tarn (CDOS). Dans la catégorie des communes de plus de 700 habitants, deux municipalités de la circonscription ont été primées : Brassac (1e prix) et Alban (2e prix). Dans celle des communes de moins de 700 habitants, c’est … Saint-Pierre-de-Trivisy, dont Philippe FOLLIOT est conseiller municipal, qui a remporté la timbale ! En effet, dans ces communes distinguées, tous les sports ont droit de cité et l’investissement municipal et intercommunal pour les infrastructures sportives est à la hauteur des échéances internationales à venir.

Le lendemain, samedi 2 décembre, Muriel ROQUES ETIENNE bâtait le pavé sur les marchés albigeois. Accompagnée de « marcheurs », elle est allée à la rencontre des promeneurs pour distribuer le Livret du pouvoir d’achat et échanger avec chacun pour recueillir des doléances et faire un premier bilan des 6 mois de présidence d’Emmanuel MACRON pour laquelle elle s’est fortement engagée. Elle a ensuite participé à la réunion inaugurale du comité thématique « Europe et relations internationales » de la République en Marche du Tarn. Il y a principalement été question de la place de l’Europe et de l’incarnation de l’Union européenne dans nos territoires. Pour que chacun soit sensibilisé à la place centrale de l’Europe dans notre quotidien, une réunion publique sur les thématiques européennes sera d’ailleurs organisée début 2018.

Enfin, le dimanche 3 décembre, Philippe FOLLIOT était en pays castrais sur différentes manifestations : d’abord au tournoi de judo de Montredon-Labessonnié où il a pu repérer les futurs champions dont le palmarès tiendra tête à ceux de David DOUILLET ou Teddy RINER, ensuite au marché de terroir de Saint-Jean-de-Vals, exceptionnellement délocalisé à Montfa, où il a pu constater le dynamisme de l’association d’animation présidée par Mme PASSEMAR et avoir quelques premières idées de cadeaux de Noel. Enfin, il a assisté au concert donné par le quatuor Girard à l’occasion des dimanches musicaux de Forum de Castres : au programme, Haydn, Schubert et Beethoven pour cette manifestation, initiée par la dynamique présidente Claire-Marie PEYROT DES GACHONS, qui permet un accès à tous les publics à la musique classique !

Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES ETIENNE sur le terrain