La Maison commune du Centre progresse autour de François BAYROU.

Alliance CentristeL’Alliance centriste a récemment publié un communiqué dans lequel elle se félicite de la volonté partagée du Mouvement Démocrate de se diriger vers « la maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France ».

Ainsi l’ensemble des formations centristes sont prêtes à se rassembler, à s’unir autour d’un programme et de la vision d’un homme, François Bayrou. Les valeurs communes d’humanisme, de réformisme, de justice sociale et de construction européenne seront les engagements fondateurs de cette candidature à l’élection présidentielle.

Vous pouvez lire l’intégralité du communiqué en cliquant sur

MOTION ADOPTEE PAR LE BUREAU SOUMISE A L’APPROBATION DES FEDERATIONS (1/12/2012)

Réuni le mardi 29 novembre 2011, le bureau de l’Alliance Centriste a pris connaissance avec satisfaction de la motion adoptée à l’unanimité par le Conseil national du Mouvement Démocrate, le 26 novembre, aux termes de laquelle il « mandate son bureau exécutif pour préparer avec toutes les forces disponibles la Maison commune de toutes les sensibilités qui font le choix de reconstruire ensemble la France ». Cet appel fait écho et répond positivement à notre résolution du 5 novembre. Les conditions sont ainsi réunies pour établir au plan local avec les représentants du Modem et des autres formations centristes, le rassemblement que nous appelons de nos voeux en vue de préparer les échéances électorales du printemps 2012 : l’élection présidentielle et les élections législatives.

Dans cet esprit, les membres du bureau considèrent que l’heure est venue de prendre position sur la candidature centriste à la Présidence de la République. Parmi les personnalités ayant déclaré leur intention, ils estiment que François Bayrou est le plus apte à défendre les valeurs de notre famille politique : la modération, le respect des corps intermédiaires, la décentralisation, la décision collégiale, la justice sociale, le réformisme, la liberté d’entreprendre, la régulation des marchés, l’impartialité de l’Etat et l’engagement européen. La campagne qui s’ouvre est le moment privilégié pour rassembler les centristes attachés à la refondation de leur famille, dans une exigence d’indépendance et de vérité, désireuse de prendre part à une majorité centrale déterminée à sortir la France de la crise et à rétablir la confiance en l’avenir pour tous les Français.

La Maison commune du Centre progresse autour de François BAYROU.
Tagged on: