Philippe FOLLIOT élu au Comité directeur de l’ANEM

Philippe avec maires de Barre et Moulin-Mage

Philippe FOLLIOT en compagnie de Michel VIDAL, Maire de Moulin-Mage, et Claude ANINAT, Maire de Barre

Le 26 octobre dernier, Philippe FOLLIOT a été élu membre du Comité directeur de l’Association nationale des élus de montagne au cours de son Assemblée générale. L’ANEM est l’association des élus de montagne qui regroupe des élus locaux de toutes les catégories de collectivités en zones de montagne. Elle vise à donner aux collectivités des moyens d’action renforcés pour défendre les enjeux économiques, sociaux et environnementaux de la montagne.

En tant que Député de la 1ère circonscription du Tarn, qui comprend la totalité de la montagne tarnaise, dans laquelle il puise tant de racines personnelles et familiales, d’Alban à Angles, de Montredon-Labessonnie à Murat-sur-Vebre en passant par Lacaune, Philippe FOLLIOT siègera également au bureau de l’ANEM. Ce sera l’occasion pour lui de pérenniser son engagement pour la Montagne au sein d’une structure qui a pour objectif de défendre un secteur souvent mis de côté. Entre les réunions du comité directeur, la présidente et le secrétaire général réunissent le bureau afin d’élaborer une stratégie sur les textes en discussion au Parlement.

Depuis l’assemblée générale du 26 octobre 2012, la présidente de l’ANEM est Frédérique MASSAT, députée de l’Ariège, et le secrétaire général Laurent WAUQUIEZ, député de Haute-Loire. Les membres du comité directeur représentent les six massifs de montagne métropolitaine (Alpes, Corse, Jura, Massif central, Pyrénées, Vosges), répartis en trois collèges au sein du comité directeur (communes et intercommunalités, conseillers généraux et régionaux, parlementaires), issus de toutes les sensibilités politiques. Chaque trimestre, les membres du comité directeur considèrent l’actualité et les débats, notamment parlementaires, et arrêtent des positions pour agir.

Mon blog Vidéo