La Coupe du monde de rugby à l’Assemblée nationale !

Le samedi 25 novembre 2017, le trophée de la coupe du monde de rugby, la coupe Webb Ellis, a été présenté à l’Assemblée nationale par la Fédération Française de Rugby.

A l’initiative de Philippe FOLLIOT, Député du Tarn et Président de l’Amicale Parlementaire de Rugby, et à l’invitation de François DE RUGY, Président, représenté pour l’occasion par Hugues RENSON, Vice-président et Député de Paris, cette présentation s’est déroulée à l’Hôtel de Lassay en présence de parlementaires de l’Amicale Parlementaire de Rugby.

Bernard LAPORTE, Président de la FFR, Serge SIMON, Vice-président, Christian DULIN, Secrétaire général, Alexandre MARTINEZ, Trésorier, et Claude ATCHER, Directeur de la candidature France 2023, étaient présents pour cet événement pour rencontrer les députés et sénateurs qui avaient soutenu cette candidature. Pour l’occasion, le vice-président, Philippe FOLLIOT et Bernard LAPORTE ont chacun pris la parole. Philippe FOLLIOT a notamment remercié les membres de la FFR pour leur présence, les a félicités chaleureusement pour la qualité de leur travail et s’est félicité qu’une telle compétition soit organisée en France. Il en a profité avec humour pour rappeler qu’en conséquences, la France aurait la charge d’organiser une 2ème coupe du monde de rugby en 2023 … celle des parlementaires !

A l’issue de ces discours, quelques photos ont été prises suivies d’un moment d’échange et de partage entre parlementaires et représentants de la FFR.

Mon blog Vidéo