Des Ateliers du territoire riches en inspiration à Villefranche d’Albigeois

Le vendredi 28 octobre, en début d’après-midi, c’est à la salle du foyer qu’élus et population avaient rendez-vous avec le député Philippe FOLLIOT et sa suppléante Muriel ROQUES ETIENNE. L’objectif ? Identifier ensemble un certain nombre de blocages administratifs obstruant la marche en avant du pays. Ces rencontres, qui ont vocation à se répéter dans les mois à venir, permettront de faire remonter au niveau national des pierres d’achoppement et des propositions pour les dépasser rapidement sans avoir recours à la loi. C’est donc en cohérence avec leur participation au mouvement du Président de la République « La République en Marche » qu’ils mettent en œuvre des propositions d’innovation politique.

Lors de ce « remue-méninges », les participants ont échangé sur la politique de l’eau, et plus particulièrement les couts exorbitants des études sur les projets de retenues collinaires, l’énergie éolienne ou encore la télémédecine encouragée dans des territoires qui ne disposent pas encore de connexion internet performante.

Les deux élus, membres de la République en Marche, reviendront dans les semaines à venir échanger avec les participants pour tirer de premières leçons de ces travaux, trouver d’autres blocages à lever rapidement et formuler des propositions pour les surpasser.

Mon blog Vidéo