Philippe FOLLIOT et Thomas GASSILLOUD, Rapporteur pour avis du budget de l’armée de terre, visitent le 8e RPIMa à Castres

Le jeudi 26 octobre, Philippe FOLLIOT recevait Thomas GASSILLOUD, Rapporteur pour avis du budget de l’armée de Terre et député du Rhône, dans sa circonscription. A cette occasion, les deux membres de la commission de la défense nationale et des forces armées ont eu droit à une séquence approfondie consacrée au régiment sud-tarnais.

Accueillis par le Colonel Bertrand DEBRAY, la matinée a été l’occasion d’une présentation générale du 8e RPIMa et d’un question-réponses à bâton rompu. Il y a notamment été question des effets du redéploiement de Sentinelle pour les soldats ou des capacités d’accueil de sections au quartier Fayolle.

Après avoir déjeuné au Mess Beaudecourt, notamment avec le Général REGLAT, Président de l’Amicale des anciens et amis du «8», les deux députés se sont vus présenter en détail les missions et procédures mises en œuvre en opérations extérieures. Ils ont ainsi pu se familiariser avec les instruments rudimentaires et équipements technologiques utilisés au quotidien sur les théâtres d’opérations.

La visite s’est poursuivie dans la salle d’honneur où les parlementaires ont signé le Livre d’Or et reçu quelques explications sur les trésors d’histoire dont elle regorge. Enfin, le programme s’est conclu en fin d’après-midi sur le Causse où les commissaires à la Défense ont vu les installations servant à la préparation aux premiers secours sur le terrain et ont visité diverses installations et la zone de saut … qu’ils auraient souhaité effectué !

Thomas GASSILLOUD est ressorti ravi de cette visite complète souhaitée par Philippe FOLLIOT. Elle va lui permettre de nourrir le rapport qu’il rendra d’ici 15 jours dans le cadre du Projet de Loi de Finances pour l’année 2018 afin qu’il prenne en compte les spécificités des unités de la 11ème Brigade Parachutiste.

Mon blog Vidéo