Muriel ROQUES-ETIENNE à Saint-Juéry pour soutenir #FRANCE2023

Alors que la veille avait eu lieu à Londres l’audition du comité d’organisation français représenté par Frédéric MICHALAK et Sébastien CHABAL, le mercredi 27 septembre, Muriel ROQUES-ETIENNE, députée suppléante, participait à une manifestation locale de soutien à l’organisation de la coupe du monde de rugby 2023 en France.

Le club de Saint-Juéry et Arthès, le SJAO, est celui qui a obtenu le plus de signatures de soutien de la France entière ! Plus de 650 membres et supporteurs locaux ont soutenu l’initiative, ce qui a laissé dire au Président du Club, Jean-Claude LAUR, que Saint-Juéry a réussi à mobiliser, dans le droit fil de celle de Philippe FOLLIOT qui a regroupé députés et sénateurs.

Le prix remporté par ce club de « rugby-village » est exceptionnel : une journée entière pour ses membres avec le meilleur joueur du monde en 2011, Thierry DUSAUTOIR. En mairie le matin, les autorités politiques et fédérales ont pu exprimer leur soutien unanime à la coupe du monde en France et leur admiration au joueur et à l’homme qu’est Thierry DUSAUTOIR. Puis autour d’un repas préparé par les bénévoles du club, ces mêmes participants ont pu longuement échanger sur ce projet qui pourrait servir de répétition générale avant les Jeux Olympiques de Paris. Enfin, le clou de la journée a été le partage de deux heures d’entrainement ponctuées de selfies avec l’ancien stadiste des jeunes du club, dont l’affluence a battu tous les records en cette journée de fête.

Mon blog Vidéo