Philippe FOLLIOT en déplacement à la base aérienne de Saint-Dizier

Le lundi 25 septembre 2017, Philippe FOLLIOT et les membres de la Commission de la Défense nationale et des forces armées ont participé à une visite de la base aérienne de Saint-Dizier.

Avec les autorités militaires, les participants ont décollé en CASA à Villacoublay pour rejoindre l’Escadron de chasse 1/4 « Gascogne » où ils ont été accueillis par le Colonel Bruno PAUPY, Commandant de la base aérienne 113. La matinée a débuté par une présentation du Général d’armée aérienne André LANATA, Chef d’État-Major de l’armée de l’air, et du Commandant de la base aérienne. Lors de ces mots d’accueil, les deux militaires ont dressé un panorama de l’armée de l’air et ont abordé les questions relatives au budget, à la Loi de Programmation Militaire qui sera débattue en 2018 et aux différentes opérations menées par l’armée.

La journée s’est continuée par 3 visites : celle de l’Escadron de chasse RAFALE 1/4 « Gascogne » avec le général de corps aérien Bernard SCHÜLER, commandant des forces aériennes stratégiques ; celle de l’Escadron de soutien technique aéronautique et celle de l’Escadron de transformation Rafale. Ces visites ont permis aux membres de la Commission et aux autorités militaires d’aborder les questions relatives au Rafale, aux forces aériennes stratégiques, à la défense anti-aérienne ainsi qu’à certains aspects du soutien aux exportations.

Ce déplacement s’est terminé par un déjeuner convivial avec le personnel de la base lors duquel l’ensemble des participants a pu échanger très directement. Cela a été l’occasion pour les députés présents d’affirmer le soutien de la majorité aux armées et de parler des engagements pris en matière de Défense et de Sécurité.

Mon blog Vidéo