Trésoreries : Philippe FOLLIOT et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS interpellent le Ministre au sujet des fermetures dans le département

Philippe FOLLIOT, Député de la 1ère circonscription du Tarn, et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS, Député de la deuxième circonscription, ont récemment interpellé Monsieur Gérald DARMANIN, Ministre de l’action et des comptes publics au sujet du projet de fermeture des trésoreries d’Alban, Cordes et Valence d’Albigeois.

En effet, suite à une rencontre avec Monsieur Thierry GALVAIN, Directeur Départemental des Finances Publiques du Tarn, les deux parlementaires ont appris ce projet sans pour autant être associés ou sollicités pour émettre un avis avant décision. Regrettant cette situation, ils ont alerté le Ministre sur l’inquiétude des élus et de la population face à ces fermetures. S’ils comprennent la logique de rationalisation et d’optimisation, ils considèrent que cette suppression aussi brutale qu’inattendue se fera au détriment du maillage territorial et contribuera à la désertification de nos campagnes. En effet, compte tenu d’une population vieillissante, de l’éloignement géographique des communes et des faibles moyens de transports existants, la fermeture des trésoreries renforcera les inégalités entre les territoires et éloignera un peu plus les zones rurales.

Proposant diverses solutions qui impacteraient positivement en faisant jouer la solidarité départementale, ils ont demandé au Ministre de prendre en compte leurs arguments afin de trouver une solution pour éviter qu’une fois de plus les territoires ruraux paient seuls le prix des errements budgétaires passés.

Lire le courrier de Philippe FOLLIOT et Marie-Christine VERDIER-JOUCLAS au sujet de la fermeture des trésorieries dans le Tarn

Mon blog Vidéo