L’Amicale Parlementaire de Rugby se renouvelle !

Suite à l’élection de la nouvelle Assemblée nationale, l’Amicale Parlementaire de Rugby s’est réunie le mardi 25 juillet 2017 en Assemblée générale afin de présenter aux nouveaux députés son historique, ses missions et son mode de fonctionnement et d’élire un nouveau bureau.

Philippe FOLLIOT, trésorier-sortant de l’APR, a donc présenté cette association devant plus d’une cinquantaine de parlementaires. Celle-ci regroupe les députés, les sénateurs et les députés européens autour du rugby et de ses valeurs et a pour ambition d’être une passerelle entre le monde politique et ce sport. Sans esprit partisan, l’APR organise des rencontres avec les personnalités du rugby, vient en aide au monde amateur et professionnel et soutient les grands projets sportifs comme par exemple l’organisation de la coupe du monde 2023 en France !

Après une rapide présentation du XV Parlementaire, l’équipe du rugby du Parlement français, le nouveau bureau a été élu comme tel :

 

Fonction Nom                 Prénom Parlementaire Territoire
Président FOLLIOT Philippe Député Tarn
1ère Vice-Présidente GOULET Perrine Députée Nièvre
2ème Vice-Président LOZACH Jean-Jacques Sénateur Creuse
Vice-Présidente BIEMOURET Gisèle Députée Gers
Vice-Président CORBIERE Alexis Député Seine-Saint-Denis
Vice-Président DAMAISIN Olivier Député Lot-et-Garonne
Vice-Président DESCOEUR Vincent Député Cantal
Vice-Présidente DUBIE Jeanine Députée Hautes-Pyrénées
Vice-Président LASSALLE Jean Député Pyrénées-Atlantiques
Vice-Président MATTEI Jean-Paul Député Pyrénées-Atlantiques
Vice-Président MEDEVIELLE Pierre Sénateur Haute-Garonne
Vice-Président PORTARRIEU Jean-François Député Haute-Garonne
Vice-Présidente THOMAS Valérie Députée Puy-de-Dôme
Secrétaire Général FRESCHI Alexandre Député Lot-et-Garonne
Secrétaire Général Adjoint MAZUIR Rachel Sénateur Ain
Trésorier CAZENOVE Sébastien Député Pyrénées-Atlantiques
Trésorière Adjointe DUBOS Christelle Députée Gironde

 

Suite à cette élection, le programme des prochains mois a été adopté. Ainsi, les membres de l’Amicale Parlementaire de Rugby se rendront en octobre au Centre National de Rugby à Marcoussis afin de rencontrer Bernard LAPORTE, Président de la FFR, et son équipe dirigeante. Les parlementaires viendront appuyer l’organisation de la Coupe du monde de rugby en France 2023 et aborderont l’ensemble des problématiques de la Fédération. Ils rencontreront dans le cadre de dîners à la Présidence de l’Assemblée nationale et du Sénat, le Président et le bureau de la Ligue Nationale de Rugby puis le comité de candidature et d’organisation, nous l’espérons, de la coupe du monde 2023.

Mon blog Vidéo