Philippe FOLLIOT sur le terrain

Le jeudi 1er juin, après avoir visité le Calandreta d’Albi, Philippe FOLLIOT s’est rendu au cœur de la Montagne tarnaise pour une visite de l’entreprise Garenq à Lacaune avant de tenir une rencontre législative à l’espace du château de Calmels.

En effet, en début d’après-midi, Philippe FOLLIOT s’est rendu au sein de l’école occitane afin de visiter les locaux, et rencontrer la communauté éducative et les élèves. Service public d’éducation, la Calandreta respecte les programmes officiels et propose une démarche bilingue, laïque, active et associative pour des enfants de la maternelle à la fin du primaire. Cette visite s’est terminée par un échange direct avec élèves lors duquel Philippe FOLLIOT s’est aisément prêté au jeu des questions et des réponses notamment sur la fonction d’un député et la vie politique.

A l’entreprise Garenq de Lacaune

Il s’est ensuite rendu à Lacaune afin de visiter l’entreprise Garenq, filiale du groupe Colas, spécialisée dans l’extraction, le terrassement et la construction. Accueilli par Monsieur Bertrand PETIT, Président, Philippe FOLLIOT a rencontré l’ensemble des personnes présentes pour échanger avec eux notamment sur leurs conditions de travail et les problématiques liées à leur emploi.

Enfin, la journée s’est terminée à l’espace du château de Calmels où Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE ont tenu leur deuxième rencontre législative. Devant de nombreux élus et notamment Robert BOUSQUET, Maire de Lacaune et Président de la Communauté de communes des Monts de Lacaune et de la Montagne du Haut-Languedoc, Brigitte PAILHE-FERNANDEZ, Conseillère départementale, ou encore Daniel VIDAL, Maire de Murat-sur-Vèbre et Conseiller départemental suppléant, les deux candidats ont pris la parole pour expliquer leur démarche et leur candidature, défendre le programme du nouveau Président de la République  et présenter leurs projets pour le territoire. Cette présentation s’est terminée par une dégustation de produits du terroir lors de laquelle Philippe FOLLIOT et Muriel ROQUES-ETIENNE ont répondu à de nombreuses questions et ont échangé de manière directe et conviviale avec les personnes présentes.

Lacaune : au château de Calmels

Mon blog Vidéo