Philippe FOLLIOT en visite à ÔlysePatrimoine à Castres

Profitant du café au café qu’il organisait, le mardi 04 avril 2017, aux Ateliers à l’Espace du Sidobre à Castres, Philippe FOLLIOT s’est ensuite rendu dans les locaux du Pôle Tarnais de Coopération Economique  pour visiter les locaux d’ÔlysePatrimoine.

Accueilli par Angélique BOUGAULT, Philippe FOLLIOT a découvert cet espace des Ateliers de Castres. Né d’une démarche dynamique visant à apporter des prestations touristiques et culturelles  et une réponse au problème d’accessibilité au patrimoine des personnes en situation de handicap, du public empêché, et du jeune public, isolé géographiquement ou socialement, celui-ci poursuit cinq objectifs : la création d’outils, de parcours et d’ateliers adaptés ; la valorisation du patrimoine local ; la valorisation des capacités du public cible ; la mixité sociale et le travail collaboratif et local.

Les actions mises en place par ÔlysePatrimoine s’adressent aux particuliers mais aussi aux institutions, aux professionnels du tourisme et de la culture, aux collectivités locales, aux professionnels de santé, aux professionnels de l’éducation et de l’enfance ainsi qu’aux entreprises.

Ainsi, Philippe FOLLIOT a pu échanger sur les origines de ce projet, sa conception et l’installation dans les locaux du PTCE. Il a remercié Angélique BOUGAULT pour son accueil, l’a félicitée pour son travail et son engagement au quotidien pour une si belle idée et l’a assurée de son soutien par des actions de sensibilisation.

Mon blog Vidéo