Philippe FOLLIOT à la Banque Alimentaire du Tarn

Présent dans le secteur nord de sa circonscription, Philippe FOLLIOT s’est récemment rendu dans les locaux de la Banque Alimentaire du Tarn de Saint-Juéry.

Reçu par le Président Bernard CABROL et Alain LAVERGNE, chargé de Mécénat, le député a pu visiter la structure départementale et échanger avec les bénévoles présents sur le site. Issue d’une fusion de plusieurs associations caritatives en 1984 (secours catholique, croix rouge…), les banques alimentaires départementales ou régionales couvrent aujourd’hui l’ensemble du territoire. Partout, elles assurent une mission de distribution de denrées alimentaires, de lutte contre le gaspillage et la précarité alimentaires et aident les associations locales. Au quotidien, elles stockent les denrées du Programme européen d’aide aux plus démunis et de l’Etat ; collectent dans les grandes surfaces des produits frais et secs ; et trient et réparties ces denrées aux associations.

Dans le Tarn, c’est à Saint-Juéry que s’organise la Banque Alimentaire départementale. Ainsi, après une visite de la structure, Philippe FOLLIOT a pu échanger directement avec les bénévoles et les dirigeants. Le député, qui avait déposé la première proposition de loi pour lutter contre le gaspillage alimentaire, les a félicité et remercié pour leur engagement au quotidien et leur a signifié qu’il se trouverait toujours à leurs côtés dans ce combat.

Mon blog Vidéo