La réserve parlementaire de Philippe FOLLIOT en 2016

Comme chaque année, l’Assemblée nationale vient de publier la réserve parlementaire de chaque député pour l’année 2016 (cliquez pour voir la répartition de l’enveloppe parlementaire de Philippe FOLLIOT).

Bien avant l’obligation légale, et depuis 2002, Philippe FOLLIOT publie, de manière transparente, sur son site internet les aides financières qu’il accorde pour les communes et les associations. En effet, la « réserve parlementaire » est un ensemble d’aides financières de l’Etat votées dans la loi de finance initiale et rectificative. Elles permettent le financement de projets d’investissement pour les communes et le soutien aux associations.

Dès 2002, Philippe FOLLIOT a veillé à mobiliser ces fonds en toute transparence et équité. Si face à l’agrandissement de sa circonscription et aux différentes restrictions budgétaires, il a dû revoir les critères d’attribution, il aura aidé, à la fin de la législature, l’ensemble des communes de sa circonscription quelle que soit la taille et la sensibilité politique en financement essentiellement des opérations liées au Patrimoine.

Parallèlement, il a à cœur de participer au soutien aux associations et finance les projets collectifs (comité des fêtes du Tarn, fédérations sportives, associations culturelles, générations mouvement…). Ainsi, en 2016, il a participé à l’achat de 5 000 éthylotests et a notamment aidé la fédération départementale des ainés ruraux, le comité départemental de rugby à XIII, les Ateliers à Castres ou encore les Amis de Beaudecourt…

 

Mon blog Vidéo